vendredi 25 octobre 2013

Samsung Galaxy S5 – Un scanner rétinien

La course à l’armement fait rage chez les constructeurs, en particulier chez Samsung qui dans sa volonté d’asseoir sa position de leader mondial serait susceptible d’équiper son prochain Samsung Galaxy S5 d’un scanner rétinien. Nous n’en sommes encore qu’au stade de la rumeur mais ce ne serait pas étonnant qu’elle se concrétise venant de la part du constructeur Coréen.



Le scanner d’empreinte digitale n’est pas encore démocratisé (ni même totalement fiable) qu’il tomberait presque en désuétude face à cette annonce. Comme nous vous l’avions déjà expliqué, Samsung ne désire pas sortir ce type de scanner pour le moment, ne maîtrisant pas suffisamment cette technologie à l’heure actuelle, la repoussant du même coup pour fin 2014.

Selon nos sources, la technologie (si la rumeur s’avère) devrait être présentée au Mobile World Congress qui n’est autre que le plus gros salon de l’industrie de la téléphonie mobile qui se tiendra à Barcelone la capitale du Mobile du 24 au 27 février 2014.

Suite à cette annonce, Samsung devrait en équiper son prochain “Smartphone de l’année”, qui sera sans doute le Samsung Galaxy S5 sauf si sa sortie est anticipée, comme d’autres rumeurs l’annoncent.
Pas d’informations quant à la manière dont Samsung s’est ou va s’emparer de cette technologie que ce soit par acquisition d’une société qui travaille sur un projet similaire, achat de droits ou même par leurs propres moyens…

Ce scanner rétinien permettrait à son possesseur de protéger son smartphone d’une manière incomparable, s’inscrivant pour une part dans le projet KNOX de Samsung qui assure aux utilisateurs professionnels de protéger leurs données.

La question est de savoir si comme le scanner d’empreinte digitale, ce système sera facilement violable ou non…

Source : http://www.androidetvous.com/2013/10/25/samsung-galaxy-s5-scanner-retinien/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire