vendredi 31 mai 2013

Téléphonie : l'UE veut rendre l'itinérance gratuite


Voyager avec son téléphone portable peut réserver des mauvaises surprises au retour : les coûts de communication à partir ou vers l'étranger sont en effets beaucoup plus élevés que dans son pays d'origine, en vertu des accords d'itinérance entre les opérateurs nationaux. Ces coûts, dits aussi de roaming, ont récemment nettement baissé sous l'impulsion des pouvoirs publics, mais la commissaire européenne en charge des nouvelles technologies, Neelie Kroes, veut aller encore plus loin : elle souhaite la disparition pure et simple des frais d'itinérance en 2015.



L'UE a déjà fait beaucoup pour l'itinérance. En juillet 2012, le parlement a adopté un accord qui a plafonné les tarifs et prévoit une baisse graduelle des coûts (tableau ci-dessous). Le même accord prévoit également qu'à partir de 2014, les consommateurs pourront choisir un contrat d'itinérance avec un autre opérateur que celui de leur abonnement national.

Coût d'itinérance pour le client (hors TVA)Avant juillet 20121er juillet 20121er juillet 20131er juillet 2014
Données (par mégaoctet)Aucun plafond70 centimes45 centimes20 centimes
Appels passés (par minute)35 centimes29 centimes24 centimes19 centimes
Appels reçus (par minute)11 centimes8 centimes7 centimes5 centimes
SMS (par SMS)11 centimes9 centimes8 centimes6 centimes



Mais en 2015 tout ceci pourrait disparaître. Pour Neelie Kroes, les frontières n'ont aucun sens dans le domaine des télécoms et pourtant c'est un des marchés dans lequel elles sont les plus fortes. Mme Kroes propose d'inscrire la fin des coûts de roaming dans un paquet législatif très ambitieux, devant être adopté avant Pâques 2014, avec effet à partir de 2015.
Les autres mesures de ce paquet auront pour but de lutter contre la cybercriminalité et de garantir la neutralité du net. S'il devait être adopté, il formerait un très beau succès pour Mme Kroes, juste avant les élections européennes de mai 2014.

Source : http://www.tomshardware.fr/articles/itinerance-roaming-gratuit,1-37845.html

Windows 8.1 : le bouton démarrer sera là, mais pas que ça !



Il faut savoir que Microsoft a communiqué sur son blog sur les améliorations qui seront apportées à Windows 8.1, le gros Service Pack déguisé de la Raymonde. Si on savait plus ou moins déjà que la customisation serait plus prononcée - on parle de tuiles différentes, de fonds d'écrans animés un peu à la manière des Dreamscenes de Vista - Microsoft a ajouté plusieurs détails, mais a encore gardé sous silence l'apparition du bouton démarrer, de manière officielle en tout cas.

Les divers leaks de la 8.1, et les sources proches de ZDNet confirment que le bouton démarrer sera présent par défaut, mais attention à ne pas vous tromper, il ne permettra pas de proposer le menu des programmes tel que vous le connaissez depuis longtemps. Il permettra de basculer entre le bureau classique - bootable d'emblée via option - et Windows UI où sont centralisées les applications et programmes installés sous forme de tuiles. Finalement seule la forme change mais l'usage devrait revenir au même. Le 26 juin on en saura plus de toute façon.

jeudi 30 mai 2013

Drupal.org hacké, un million de comptes touchés

Une cyber-attaque a été perpétrée contre le site Drupal.org, environ un million de comptes ont été touchés.

Décidément, l’année 2013 connait son lot de cyber-attaques. Une des plus récentes en date est celle perpétrée contre le Pentagone. Hier, on a appris que c’était le site Drupal.org qui avait été désigné comme victime. Un million d’inscrits au site ont eu leur compte touché par cette attaque et leurs données ont été récupérées. A noter que groups.drupal.org a été également atteint.
Les hackeurs auraient eu accès aux pseudos, adresses mails et mots de passe (‘hachés’). Pour contrer au plus vite cette brèche, Drupal a immédiatement  remis à zéro tous les mots de passe et a envoyé un mail aux utilisateurs concernés. Si vous faites partie des victimes, il vous faudra confirmer votre e-mail et choisir un nouveau mot de passe. Il est bien évidemment conseillé de changer votre mot de passe sur d’autres sites si jamais vous utilisiez le même.

Attention, une précision s’impose ! Seuls les comptes du site Drupal.org ont été touchés, ceux qui utilisent le CMS Drupal n’encourent aucun risque. En gros, si vous utilisez un site sous Drupal vous n’avez pas de souci à vous faire. Autre point, aucun code de carte de crédit n’est stocké sur les serveurs de Drupal vous ne devriez donc pas non plus vous inquiéter pour cela. A noter que le site vérifie quand même si un virus n’a pas été installé afin d’intercepter les numéros de CB.
Bien que Drupal.org semble avoir mis les moyens pour protéger efficacement les mots de passe contre les cyber-attaques, on voit bien qu’il est difficile de préserver ses données quand un pirate a décidé d’y accéder. Pour l’instant, Drupal a annoncé ne pas savoir d’où provenait l’attaque.

Source : http://www.presse-citron.net/drupal-org-hacke-un-million-de-comptes-touches

Real Racing 3 est à Dubai !

Après la grosse mise à jour de contenu de Real Racing 3 il y a quelques semaines, je vous avais prévenu que Real Racing 3 va aller faire crisser les pneus encore plus loin, à Dubai !


Real Racing 3 vient de se mettre à jour sur le Play Store Android avec les nouveautés suivantes :
  • Nouveau circuit – Dubaï Autodrome: 6 tracés de courses de jour et au crépuscule
  • Nouveau constructeur– Lexus
  • Nouvelles voitures- Lexus IS-F,Lexus LFA, Dodge Charger RT Dodge Charger SRT8
  • + de 50 nouvelles épreuves
Une très belle mise à jour de RR3 avec des superbes voitures et un circuit très technique !
Allez les pilotes, on y retourne !
 

L’application Google Admin en téléchargement pour Android

Google a publié hier une nouvelle application intitulée Google Admin. Le software est destiné aux personnes souhaitant gérer plusieurs comptes Google Apps. Il est disponible pour les appareils Android sur le Play Store.

Google mentionne comment l’application d’administration de vos comptes vous permettra de manier “les tâches les plus courantes”. Cela concerne par exemple l’ajout de nouveaux utilisateurs, la gestion des mots de passe, etc.
Vous aurez également la possibilité de contacter directement par courriel les utilisateurs des différents comptes administrés. L’application est accessible aux personnes qui ont la qualité de “super admin” des produits Google.
L’application est disponible gratuitement. Elle est compatible avec les terminaux tournant sous Android 2.3.3 ou une version ultérieure.
Comme l’application n’a été mise en téléchargement que récemment, on ne peut encore se fier à la note donnée par les utilisateurs. Néanmoins, les commentaires restent globalement positifs.

Source : http://www.frandroid.com/actualites-generales/143725_lapplication-google-admin-en-telechargement-pour-android

 

Gmail pour Android se met à jour, avec une nouvelle interface

Nous vous avions déjà annoncé l’arrivée imminente d’une nouvelle version de l’application Gmail pour Android. La mise à jour est désormais en cours de déploiement.

La nouvelle interface nous permettra de mieux filtrer nos mails, notamment avec les nouvelles catégories de boîtes de réception ajoutées par Gmail (Principal, Social, Promotions, et Mises à jour).
Plus de menu au pied de l’application, désormais, tout est « caché » dans le menu latéral a déployer en cas de besoin.

Source : http://android-france.fr/2013/05/30/gmail-maj-interface/


mercredi 15 mai 2013

Cydia débarque sur Android



Jay Freeman vient de publier sur Android une nouvelle application baptisée Cydia Substrate.
Cydia est mondialement connu par les utilisateurs de l’iPhone. Depuis 2008 n’importe qui, à condition de disposer d’un iPhone « jailbreaké », peut contourner les règles de sécurité mises en place par Apple et pousser un peu plus loin la personnalisation de l’iPhone.
Cydia Substrate est un outil de développement sur lequel les développeurs pourront se reposer afin de proposer des applications. Pour le moment seul Winterboard est disponible. Développée également par le créateur de Cydia, cette application permet l’installation de thèmes sur votre smartphone ou tablette Android. Très brièvement, Substrate permet aux développeurs de modifier n’importe quel autre programme, qu’il soit natif ou installé ultérieurement sur votre téléphone. En d’autres termes nous pourrions par exemple voir apparaître d’autres fonctionnalités sur nos applications préférées, on vous laisse imaginer les possibilités.
De la même façon que l’iPhone, votre terminal Android devra être rooté pour pouvoir utiliser les applications signées « Cydia ».


 Source : http://www.hubfr.com/applications/cydia-debarque-sur-android/

Microsoft fait preuve d’ouverture et ajoute le chat Google à Outlook.com

Microsoft ajoute le service de conversation de Google aux services compatibles avec Outlook.com et Skydrive.

Elle semble bien loin l’époque où Microsoft semblait être ce géant monopolistique qui agissait pour être seul au monde dans le monde du PC.
Microsoft semble avoir pleinement pris conscience du fait qu’il évoluait désormais dans un monde ultra-concurrentiel où l’appartenance des utilisateurs a une  seule « communauté » n’était plus la norme. Vous n’êtes plus « un utilisateur de PC » ou « un utilisateur de Mac » comme vous pourriez appartenir à une tribu ou une mafia.
Une population de plus en plus grande possède un iPhone, tout en utilisant un ordinateur sous Windows, s’est créé un compte Facebook, et utilise de nombreux services Google.
Microsoft a compris qu’il ne pouvait pas demander une fidélité exclusive et s’ouvre de plus en plus pour permettre à ses utilisateurs de personnaliser leur expérience d’après les services qu’ils utilisent… même concurrents.


Comment ajouter Gtalk à Outlook.com

Outlook.com, ainsi que l’interface web de Skydrive, se voient donc offrir une connexion à Google pour son volet « Messages » qui vous laissait déjà utiliser Skype et Facebook.
Pour activer cette fonctionnalité, il faudra se rendre dans l’écran « Autorisations » de votre compte Microsoft et se référer à la partie « Connectez-vous aux comptes que vous utilisez tous les jours » pour cliquer sur « Ajouter des comptes ».
Très utile également sur Skydrive si vous devez contribuer à un document en ligne avec une personne qui ne jure que par Google Talk.
C’est donc peut-être une nouvelle occasion de tester Outlook.com (si ce n’est pas déjà fait), puisque Microsoft a véritablement apporté un soin tout particulier au design et aux fonctionnalités de celui-ci.


La nouvelle version de Google Maps fuite avant la Google I/O



Après une première fuite la semaine dernière, et à quelques heures de la Google I/O Mountain View a fait une petite bourde en mettant en ligne une page présentant la nouvelle version web de son fameux service de cartographie : Google Maps. La page a tout de suite été retirée, mais Droid Life a tout de même eu le temps de prendre quelques captures d’écrans.
Le but de cette mise à jour est de rendre le service plus lisible et accessible avec une « carte taillée pour chaque recherche » si l’on en croit Google. Autrement dit,  Maps met maintenant l’accent sur les données les plus essentielles compte tenu de la recherche effectuée, et capable d’apprendre au fur et à mesure des recherches.
Maps intégrera désormais les images de Google Earth (uniquement dans les navigateurs avec WebGL) ainsi que les vues sous-marines. Mieux encore, les recherches d’itinéraires seront maintenant « multimodales ». En clair, Google pourra conseiller de prendre une voiture jusqu’à l’aéroport, puis un avion, et de sauter dans le métro en arrivant à destination.
La màj devrait être proposée sous la forme d’une bêta fermée aux développeurs qui en feront la demande. Elle sera accessible aux grand public plus tard. Nous en sauront plus après la conférence et nous mettrons cet article à jour s’il y a lieu.

mardi 14 mai 2013

Google regroupe le stockage de Gmail, Google Drive et Google Plus



Google a annoncé ce lundi la mise en commun de l’espace de stockage de ces différents services au sein d’un espace de stockage unifié, Google Drive Storage.
A son arrivée il y a maintenant 9 ans, Gmail proposait le stockage record de 1 Go de données dans sa boîte mail. Lancé deux ans plus tard, Google Documents ne proposait pas de possibilité de stocker des données hors de texte. C’était également l’époque où Google privilégiait Picasa pour le partage de photo. Désormais il faudra compter sur un seul espace de stockage, partagé entre les différents services de la firme de Mountain View.
Dans la lignée de ce qu’il a fait l’an dernier en unifiant les conditions d’utilisation de ses différents services, Google propose désormais un stockage unifié entre Gmail pour les pièces jointes, Google Drive pour les fichiers stockés dans le cloud et Google Plus pour les photos. Ainsi, tandis que jusqu’à présent les utilisateurs bénéficiaient gratuitement de 10 Go réservés à Gmail et 5 Go réservés à Google Drive, le nouveau stockage unifié de Google permet de bénéficier de 15 Go répartis comme le souhaite l’utilisateur.
Par ailleurs, les augmentations de la capacité de stockage achetée sur le service Google Drive s’appliqueront dorénavant à tous les services. Ainsi, afin de bénéficier de 100 Go d’espace supplémentaire, l’utilisateur paiera 5 dollars par mois quand il lui en coûtera 10 dollars par mois pour 200 Go. La formule de 25 Go à 2,50 dollars devrait quant à elle disparaître. Par ailleurs, du fait de l’unification des services, l’achat d’espace de stockage supplémentaire ne permettra plus de bénéficier de 25 Go d’espace en bonus sur Gmail uniquement. Google précise que la mise en commun de l’espace de stockage sera disponible « dans les prochaines semaines ».

Source : http://www.tomsguide.fr/actualite/gmail-google-drive-plus-cloud,21227.html

Scientifiquement prouvé : le HTML5 consomme moins que le Flash



Yossi Oren, un chercheur à l’Université de Tel-Aviv vient de prouver une bonne fois pour toutes que regarder une vidéo en utilisant un lecteur Flash consomme plus que si le site utilisait un lecteur HTML5.

Entre 17 % et 12 % de différence

Le scientifique a placé une sonde entre le terminal et la batterie. Il a ensuite mesuré la consommation 100 000 fois par seconde lors de la lecture d’une vidéo sur YouTube. Il a mené son expérience sur une tablette YuanDao N90 et un Chromebook Samsung Series 5. Les conclusions sont intéressantes. Sur le Chromebook, la consommation augmente de 17 % lorsque l’on utilise le Flash, contre 12 % sur la tablette qui utilise un processeur ARM faisant tourner Android 2.3.1. Dans les deux cas, le lecteur HTML5 était aussi plus fluide.
Ces chiffres prouvent que le Flash n’a jamais été réellement optimisé pour les terminaux mobiles. Steve Jobs l’avait pressenti (cf. « Steve Jobs crucifie le Flash ») et en 2011, Adobe a préféré abandonner le projet (cf. « Adobe abandonne le Flash sur mobile - confirmé »).

Source : http://www.tomshardware.fr/articles/Flash-HTML5,1-37702.html

Vers un WiFi digne de ce nom en avion ?



Les habitués des vols (internationaux) le savent, le WiFi à bord est un luxe trop cher pour ce qu’il apporte, actuellement du moins. Mais la situation pourrait bien évoluer, la Commission fédérale des communications (FCC) vient d’ouvrir la voie à de nouvelles ondes pour un WiFi bien plus performant.
En utilisant ces nouvelles ondes radio, les avions seront en mesure de mieux établir le contact jusqu’au sol et permettraient aux fournisseurs d’accès à Internet de partager leurs ondes avec les sociétés de communications satellite.
Si la FCC a voté unanimement cette ouverture (le 9 Mai), il faudra encore quelques années avant qu’un tel système ne soit déployé et que les premiers clients puissent en profiter. Restera bien sûr la question du coût. Le service actuel étant déjà très cher, nul doute que celui-ci ne sera vraiment pas donné…

Source : http://www.gizmodo.fr/2013/05/14/wifi-avion.html

lundi 13 mai 2013

Pays-Bas: un programme évalue votre âge en fonction de vos tweets

 

L'université de Twente, dans l'est des Pays-Bas, et un institut de langue et culture néerlandaises ont lancé lundi sur internet un programme capable d'évaluer l'âge et le sexe d'un utilisateur en fonction de ses publications sur le réseau social Twitter, a-t-on appris auprès de l'université.
Sur la base de l'analyse de près de 3.000 comptes Twitter dont les utilisateurs ont été identifiés, les chercheurs ont établi des listes de mots ou suites de mots correspondant à une tranche d'âge ou à un sexe particulier, a expliqué à l'AFP Dong Nguyen, doctorante en informatique à l'université de Twente, qui a participé au projet.
Seul le contenu des tweets a été pris en compte dans l'analyse, et non l'image du profil par exemple, a-t-elle assuré.
Sur le site internet lancé lundi, il suffit d'entrer son nom d'utilisateur et le programme évalue ensuite l'âge et le sexe en comparant vos 200 derniers tweets avec la base de données établie précédemment. L'institut Meertens a apporté au projet son expertise linguistique tandis que l'université a apporté la connaissance informatique, notamment en matière de computation.
"Pour ce qui est de distinguer les hommes des femmes, c'est en fait très très stéréotypé", a assuré Mme Nguyen. Sur le site tweetgenie.nl (littéralement "le génie des tweets"), plusieurs exemples sont donnés : les hommes utilisent souvent les mots "football" et "bière" tandis que les femmes utilisent "ongles" et "hihi".
"Quant à l'âge, les jeunes parlent plus souvent d'eux-mêmes et utilisent beaucoup d'émoticônes tandis que les personnes plus âgées utilisent des mots et des phrases plus longues", a ajouté la même source.
Le programme a une marge d'erreur moyenne de 4 ans, mais celle-ci est beaucoup plus petite pour les jeunes utilisateurs et plus grande pour les utilisateurs plus âgés.
"On remarque que le langage des utilisateurs est plus uniforme à partir d'environ 35 ans", a soutenu Mme Nguyen : "il y a par exemple beaucoup plus de différences entre un utilisateur de 15 ans et un utilisateur de 20 ans qu'entre un utilisateur de 45 ans et un de 55 ans".
Le programme n'est actuellement en mesure d'analyser que les tweets en langue néerlandaise, mais Dong Nguyen a indiqué que l'équipe ayant planché sur le projet souhaite adapter le programme à d'autres langues et à d'autres réseaux sociaux tels que Facebook, notamment.

Source : http://www.france24.com/fr/20130513-pays-bas-programme-evalue-votre-age-fonction-vos-tweets

Samsung annonce la 5G à 1 Gbps pour 2020



A peine la 4G lancée en France (et encore, c’est marginal !) que Samsung évoque la 5G, une norme qui devrait être prête d’ici l’année 2020 et offrir des vitesses atteignant 1 Gbps.
Le géant coréen Samsung anticipe l’avenir, et annonce que la norme 5G, qui emboîtera donc le pas aux 4G/LTE, sera prête d’ici l’année 2012. Mieux encore : cette 5G sera en mesure d’offrir des vitesses de connexion atteignant 1 Gbps. Pourtant, la mise en place d’une telle technologie ne sera pas aisée. Ainsi, Samsung évoque l’utilisation de pas moins de 64 antennes pour atteindre un tel résultat.
Pour l’anecdote, sachez que le test ayant permis d’atteindre une vitesse de connexion de 1 Gbps fut conduit sur la bande de fréquences 28GHz, en temps réel : en tout, il aura fallu moins d’une seconde pour télécharger un film. A titre de comparaison, la 4G offre un débit maximal de « seulement » 75 Mbps.
Reste qu’on ne devrait pas pouvoir goûter à cette 5G d’ici 7 ans, et encore, dans le meilleur des cas. D’ici là, commençons doucement mais sûrement à profiter de la 4G qui nous est offerte, à quelques endroits de l’hexagone.

Source : http://www.gizmodo.fr/2013/05/13/samsung-5g.html

Ubuntu aura son propre gestionnaire de paquets



Après la mise en place de sa logithèque d'applications intégrée à Ubuntu, Canonical souhaite aller encore plus loin en proposant son propre gestionnaire et format de paquets. Mis en avant comme un complément à apt/dpkg qui ne remplacera pas le système traditionnel de gestion de paquet de Debian, cet outil se concentrera uniquement sur les logiciels tiers développés avec le SDK Ubuntu.
Ce nouveau format de paquets sera sans aucune dépendance hormis celle envers le système de base d'Ubuntu et chaque paquet s'installera dans son propre répertoire. Ces paquets seront propulsés par du Python et JSON et le code du gestionnaire sera mis en ligne cette semaine.
Honnêtement, ils font ce qu'ils veulent avec leur distrib et ça ne dérangera pas grand monde... mais le truc que je crains, c'est qu'ensuite, ils étendent ça comme un standard à toutes les applications, ce qui risque de poser de nombreux problèmes pour tout ce qui est mise à jour, ou diffusion de logiciels.
Ça risque d'être intéressant de voir comment ils vont s'y prendre et je vois d'ici les insultes de la communauté des barbus qui vont pleuvoir sur Canonical comme un crachat de Nabilla sur un agent de la SNCF !

Source : http://korben.info/gestionnaire-paquets-ubuntu.html

Le Google Play Games quasiment officiel

La rumeur l’annonçait depuis longtemps, c’est désormais quasiment officiel. La firme de Mountain View s’apprête à dévoiler Google Play Games. La version 3.1.36 de Google Play se dévoile à l’heure actuelle et le nouveau service concurrent du Game Center d’iOS y est bien présent.
On sait encore peu de choses à son sujet, mais cela ne devrait plus tarder. Google ne pourra en tout cas pas garder le secret plus longtemps. On attend d’en savoir plus à la conférence I/O, la semaine prochaine.



Pour rappel, cet ajout devrait rendre les jeux sur Android beaucoup plus ludiques avec un fort aspect social grâce à Google +. On pourra synchroniser les sauvegardes et découvrir celle de ses amis, leurs envoyer des invitations ou même sélectionner automatiquement d’autres joueurs, avec la fonction match-making.
Plutôt sympa, non ? 

Source : http://droidsoft.fr/2013/05/13/le-google-play-games-quasiment-officiel/ 

Le rapport Lescure propose de taxer les smartphones et de supprimer l'Hadopi



Le rapport Lescure sur l'adaptation des politiques culturelles au numérique, remis lundi à François Hollande, propose de taxer les smartphones pour financer les contenus, de supprimer l'Hadopi, chargée de lutter contre le téléchargement illégal, et d'assouplir la chronologie des médias, selon une source proche du dossier.
Parmi les dispositifs prévus par la mission Lescure, il s'agit de "mettre à contribution les fabricants et importateurs d'appareils connectés" pour financer la création de contenus culturels. Les fabricants et distributeurs d'ordinateurs, smartphones, tablettes, téléviseurs connectés et consoles seraient taxés pour compenser le transfert de valeur des contenus, auxquels le consommateur a pris l'habitude d'accéder gratuitement, vers les matériels, souvent acheté à des prix élevés.
En fonction de l'évolution des usages, le rapport prévoit également de fusionner ou de remplacer la taxe sur la copie privée, une rémunération perçue par les ayants-droit sur le matériel servant à copier légalement des contenus. Elle est contestée par les fabricants et les distributeurs.
Autre solution proposée par Pierre Lescure, ancien patron de Canal+, la suppression de l'Hadopi pour réattribuer ses compétences, dont le mécanisme dit de "la réponse graduée" (succession d'avertissements avant d'arriver à la sanction), au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) qui deviendrait le "régulateur de l'offre culturelle numérique" avec un champ de compétence élargi. Particulièrement critiquée dans l'éventail de sanctions de l'Hadopi, la peine de suspension de l'abonnement à internet serait abrogée.
Dans son rapport, l'actuel directeur du Théâtre de Marigny propose également d'assouplir la chronologie des médias, mécanisme destiné à protéger les salles de cinéma des autres canaux de diffusion. Ainsi, par exemple, un film ne peut être proposé sur les services de vidéo à la demande (VàD) que 36 mois après sa sortie en salles. Ce délai pourrait être avancé à 18 mois pour les services de VàD.
Le rapport qui contient des propositions touchant le cinéma, la musique, la télé, les livres, les jeux vidéo et internet est remis lundi matin au président de la République, François Hollande, et à la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti.

Source : AFP

samedi 11 mai 2013

Cydia – MiniPlayer propose le player de iTunes 11 sous iOS

L’une des grandes nouveautés d’iTunes 11, c’est la possibilité de contrôler votre musique à partir de n’importe où grâce à un player que vous pouvez placer ou cela vous convient.
Le célèbre designer Sentry_NC, à l’origine de tweaks comme Auxo ou plus récemment Luna, à eu la judicieuse idée de porter cette fonctionnalité sous iOS. C’est pour cela que les développeurs Mpow et Surenix proposent un tweak nommé MiniPlayer.


Une fois installé, MiniPlayer vous permet de contrôler votre musique peu importe l’endroit ou vous vous trouvez sur votre iDevice. Il fonctionne sur le Lockscreen, le Homescreen et même à l’intérieur des applications. Vous pouvez lancer la musique, la mettre en pause, avancer reculer. Le player affiche également la pochette de l’album, le nom de l’artiste et celui de la musique.
Vous pouvez le placer ou bon vous semble, simplement en le déplaçant avec le doigt. Si vous allez au dela des limites de l’écran, le player se masque automatiquement de façon à ne pas masquer le contenu affiché à l’écran.

Via le panneau de réglages du tweak, différentes options s’offrent à vous :
  • Définir un geste Activator pour afficher/masquer le player.
  • Choisir d’ouvrir une application en particulier après appui sur l’illustration de la pochette.
  • Masquer le player lorsque la musique est en pause.
  • Desactiver l’affichage du player sur le Lockscreen.
  • Utiliser le thème « Noir ». Par défaut c’est le gris qui est utilisé.


Il vous est aussi possible d’appuyer une fois sur la pochette d’album affichée sur la gauche du player pour être redirigé dans l’application Musique. Enfin, si vous maintenez celles-ci quelques instants vous accédez au contrôle du volume.
MiniPlayer est disponible au prix de $1.99 sur Cydia, via la source de BigBoss et est compatible avec tout iPhone, iPod touch et iPad jailbreaké sous iOS 5 et iOS .
 
Source : http://iphoneaddict.fr/post/news-79517-cydia-miniplayer-propose-player-itunes-11-sous-ios

Terrafugia TF-X : Vidéo d’une voiture volante de 300 chevaux


 

Terrafugia TF-X est un projet ambitieux d’une voiture volante qui se dévoile dans une vidéo.

Terrafugia souhaite avec le modèle TF-X relier le monde de la voiture et celui de l’avion. La société constate que les moyens de transport ne se sont pas considérablement améliorés ces 5 dernières décennies. Ce projet devrait donc refléter le véhicule de demain qui mettra en avant la praticité de l’avion et les qualités de la voiture. Il y a plusieurs années, un tel concept était encore un rêve. L’entreprise estime qu’il est désormais possible de le concrétiser grâce à l’avancée des technologies.

Autonomie de 805 km

Cette voiture avion a subi quelques modifications puisque les propriétaires ne devront pas se rendre dans un aérodrome pour décoller. Grâce à un concept ingénieux, la TF-X peut s’élever dans les airs verticalement et peut atteindre ensuite plus de 320 km/h avec une autonomie de 805 kilomètres. Avec cette rapidité et cette praticité, l’entreprise propose un engin doté de dimensions se rapprochant d’un véhicule classique. Le rangement est donc optimisé puisque la TF-X rentre aisément dans un garage. Les hélices et les ailes sont rétractables.

Dans une dizaine d’années

La TF-X sera dotée d’un moteur de plus 300 chevaux, il pourra ainsi permettre aux occupants d’être propulsés dans les airs ou sur la route. Pour les phases de décollages, ce sont deux rotors électriques qui prennent le relais et disposent de plus de 600 chevaux. Le maniement de l’engin ne serait pas complexe selon l’entreprise. Pour l’atterrissage un module automatique se met en route lorsqu’une zone a été repérée. Les premiers modèles de la TF-X seront produits dans une dizaine d’années et le prix n’a pas été communiqué.


mercredi 8 mai 2013

La batterie qui se recharge 1000 fois plus vite, en cours de développement



Après les batteries flexibles, un nouveau concept espère révolutionner l’autonomie des appareils mobiles. Cette fois, l’innovation réside dans son temps de recharge. Il s’agit d’une batterie microscopique développée par une équipe de chercheurs de l’Université de l’Illinois d’Urbana-Champaign.
Recharger les gadgets mobiles en quelques secondes, c’est l’objectif principal de cette batterie ingénieuse. Le concept part du principe traditionnel de l’ensemble anode, cathode et électrolyte mais sous une autre forme. Cette fois-ci les chercheurs misent sur des microstructures constituées d’électrodes 3D. Pour maximiser la circulation des ions et des électrons, ces mini-cellules forment une structure de sphères de polystyrène microscopiques. L’anode est façonnée par un mélange de nickel-étain, quant à la cathode, elle est composée par un minerai nommé oxyhydroxyde de manganèse. Au final, ce type de batterie serait 2000 fois plus puissant que les batteries déjà existantes. Mieux encore, avec sa taille plus petite, elle est capable de se recharger 1000 fois plus rapide.
Cette batterie innovante passera au test d’ici la fin de l’année.


Source : http://www.tomsguide.fr/actualite/batterie-smartphone,21034.html

Firefox OS a-t-il les moyens de faire de l’ombre à Android ?

Firefox OS pour détrôner Android ? Si cela paraît inenvisageable aujourd’hui ou dans un futur proche, l’OS mobile de Mozilla arrive avec un nouveau modèle et un système d’exploitation réellement novateur qui pourrait trouver sa place parmi nos téléphones et l’usage que nous en faisons. Sortons notre boule de cristal pour l’occasion !
Comme on peut s’y attendre avec Mozilla, son nouveau système est open source. Un atout majeur qui a également fait le succès mondial du système de Google. Mais Firefox OS ne s’attaque pas à Android ou iOS dans le haut de gamme. Aucun téléphone comme le Galaxy S4 ou l’iPhone 5 n’est pour l’instant en préparation. C’est sur les marchés émergents et avec des téléphones entrée de gamme qui ne sont pas des foudres de guerre que le nouvel OS pourra tourner sans problème. Un atout majeur qui permettra de donner accès à internet partout à des personnes ne pouvant se payer des téléphones plus chers.

Firefox OS va venir bousculer Android

Son autre force est l’utilisation des standards web comme le HTML5, le CSS et du JavaScript. Ainsi, ce n’est pas l’OS en lui même qui fera tourner les applications, mais les différentes technologies du navigateur web. C’est un atout énorme pour les développeurs qui pourront s’affranchir des contraintes posées par les autres OS, mais aussi de la puissance des terminaux qui aura ici peu d’importance. En choisissant cette stratégie, Firefox OS s’offre les faveurs des développeurs.
Les applications web qui utilisent ces normes sont d’ailleurs déjà compatibles avec les téléphones tournant sous le système d’exploitation mobile de Mozilla, de quoi offrir une bibliothèque conséquence pour un système aussi jeune. Nous vous parlions des premiers Geeksphones tournant sous Firefox OS, qui a été dévalisé en quelques heures. Ce n’est pas vraiment étonnant quand on connait l’engouement autour de ce nouveau système d’exploitation mobile et pour des prix tournant autour ds 100 euros.
Contrairement à Android, Firefox OS se libère des mises à jour système et peut parfaitement faire fonctionner ses applications avec une version ancienne ! Un positionnement qui pourrait rallonger la durée de vie de ces smartphones. Toujours dans une optique d’accessibilité, les applications HTML5 pèsent moins lourd que leurs équivalents Android, un atout important pour le public visé qui pourrait ne pas avoir à suivre la course à la DATA avec certains forfaits onéreux. Autant d’atouts qui ont convaincu de grands constructeurs d’investir dans Firefox OS. Android a-t-il selon vous du souci à se faire ?


Une nouvelle interface pour Google Maps à la Google I/O ?

La semaine prochaine aura lieu l’évènement de Google pour les développeurs, la Google I/O.
A cette occasion sont attendus la prochaine mouture d’Android (4.3 ou 5.0), Google Babbel (la messagerie unifiée) ou encore le nouveau Google Nexus Phone.
Par contre il se pourrait qu’une autre nouveauté nous arrive : Google Maps !


En effet, d’après des captures trouvées sur le net, Google Maps fait actuellement peau neuve et reprend les codes du nouveau design de Google : des panneaux blanc clairs et élégants.
La version iPhone et iPad qui était sorti fin 2012 avait déjà revu en partie le design de Maps, malheureusement sur Android nous n’avions pas eu le droit à un telle refonte. La Google I/O pourrait donc combler ce manque sur navigateur et sur Android.
A suivre !
 
 Source : http://droidsoft.fr/2013/05/08/une-nouvelle-interface-pour-google-maps-a-la-google-io/

Amis développeurs, envolez-vous pour la Silicon Valley



Aujourd'hui, j'ai un petit concours en stock pour vous faire gagner des places afin que vous puissiez participer au hackathon Angelhack qui aura lieu ce week-end (11 au 12 mai à Paris).
Angelhack a pour objectif de réunir les développeurs web du monde entier dans un hackathon à échelle mondiale.
La précédente édition à l’automne 2012 avait rassemblé plus de 2500 développeurs dans 11 villes du monde entier.
Les 25 meilleures équipes mondiales se sont vues offrir plus de 6 semaines de conseils de mentors experts avant de s’envoler vers la Silicon Valley pour présenter leurs travaux aux investisseurs et aux médias lors de la AngelHack’s Global Demo Day en janvier 2013.
Vous pourrez rencontrer d'autres développeurs comme vous, réaliser votre projet en équipe et si vous gagnez, vous aurez peut être la chance de voir votre projet soutenu par des mentors qui vous conseilleront et vous pourrez peut être vous envoler pour la Silicon Valley afin de défendre votre projet et lever des fonds.
Bref, un bon moyen de démarrer une belle aventure de startup !
Du coup, si vous êtes motivé, j'ai 5 places à vous faire gagner grâce au widget ci-dessous. Il suffit pour ça de mettre votre adresse email et vous saurez instantanément si vous avez gagné. (Fin du jeu, ce soir, minuit).


Autrement, vous pouvez toujours acheter directement votre place ici avec le code promo KORBEN qui vous permettra de profiter de 50% de réduction (dans la limite des 20 premiers arrivés).
Merci à Adrien

Zuckerberg avait repoussé le rachat d’Instagram pour un épisode de Game of Thrones



En avril 2012, quelques jours avant l’annonce du rachat d’Instagram par Facebook, les PDG des deux entreprises, Kevin Systrom et Mark Zuckerberg s’étaient retrouvés tout un week end à San Francisco chez le fondateur de Facebook, pour finaliser l’accord qui sera estimé à un milliard de dollars.

Néanmoins, un article du magazine Vanity Fair vient nous raconter les coulisses de cet accord et l’intervention d’un tiers jusqu’ici inattendu, la série Game of Thrones. L’enquête de la journaliste Kara Swisher nous apprend en effet que le samedi soir, en plein milieu des négociations, Mark Zuckerberg a décidé de faire une trêve quitte à repousser l’accord en organisant une soirée de visionnage de la série médiévale fantastique. « Kevin Systrom a passé la plupart de son temps dehors, dans le jardin, au téléphone avec les avocats », écrit Vanity Fair. Interrogé par la journaliste du magazine, le PDG d'Instagram dit avoir été très surpris par le comportement de Mark Zuckerberg. « Je me suis rassis et me suis demandé ce qui venait de se passer », affirme-t-il.

Le plus étonnant dans l’anecdote est le fait qu’il ne s’agissait pas d’une diffusion en direct et que Mark Zuckerberg aurait donc très bien pu repousser sa soirée, les épisodes de Game of Thrones étant diffusés depuis la première saison le dimanche et le lundi soir aux États-Unis sur la chaîne câblée HBO

mardi 7 mai 2013

Google I/O 2013 : que nous prépare Google pour le 15 mai ?

De nombreux événements liés à l’actualité high-tech se déroulent chaque année et la Google I/O 2013 est l’un d’entre eux. Chacun de ses événements apporte, il faut bien l’avouer, une certaine excitation au sein de notre communauté d’androinautes. Et bien que l’audience de la Google I/O se compose essentiellement de développeurs, celle-ci n’échappe toutefois pas à la règle. Et pour cause puisque c’est également une scène pour annoncer de nouveaux produits comme ce fut le cas, l’an dernier, avec Jelly Bean, la Nexus 7 ou encore le Nexus Q.

Quelles seront les surprises de la Google I/O 2013 ?

A en croire les nombreuses rumeurs relayées ces dernières semaines, la Google I/O 2013 ne sera peut-être pas aussi fructueuse que les éditions précédentes. Ainsi, alors qu’au départ on s’attendait à assister à la présentation officielle du Motorola X Phone, il semblerait que le smartphone qui marquera le come back de Motorola ne soit pas de la partie cependant, l’arrivée de la seconde génération de la Nexus 7 reste envisageable. Attention toutefois, car dans un sens comme dans l’autre, il faut tout de même garder à l’esprit qu’il ne s’agit que de rumeurs. Autrement dit, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise.
Autre attente, celle de la prochaine version majeure d’Android, Key Lime Pie. Encore une fois, il semblerait qu’on ait peu de chances d’en entendre parler dans cette édition de la conférence développeurs de Google. En revanche, Android 4.3 Jelly Bean semble, bel et bien, de la partie et pourrait en surprendre plus d’un au vu des premières fonctionnalités dévoilées ce week end, par HTC.

La Google I/O 2013 ouvrira ses portes le 15 mai prochain pour s’étendre jusqu’au 17. Au programme de cet événement annuel, une seule conférence de prévue et qui se tiendra sans doute le 1er jour. Mais qui sait, peut-être ne sera-t-elle pas des moindres.
Source : http://www.phonandroid.com/google-io-2013-que-nous-prepare-google-15-mai.html

Plus d’infos sur Windows Blue “prochainement”, pour la Build ?

En marge de l’annonce de quelques chiffres sur Windows 8, Microsoft en a profité pour apporter des informations sur la prochaine mise à jour Windows Blue. L’occasion de confirmer les principales rumeurs : la mise à jour sera disponible d’ici à la fin de l’année, qu’elle répondra aux principales critiques des utilisateurs et permettra l’arrivée de nouveaux form factors.

Tami Reller, responsable du marketing, a indiqué que toutes les informations seront données très prochainement sans plus de précision. On peut néanmoins imaginer que Microsoft profitera de la conférence Build qui a lieu le mois prochain. On devrait donc avoir des informations sur les prix, le packaging, la date d’arrivée ainsi que les principaux changements avec ce système.

Une publicité que seuls les enfants peuvent voir

L’ANAR, une association espagnole qui lutte contre les violences faites aux enfants, a réussi à créer un panneau publicitaire qui diffuse un message différent aux adultes et aux enfants en même temps. En l’espèce, un adulte qui regarde cette affiche pourra y lire « parfois les violences sur les enfants ne sont visibles que pour celui qui en souffre » avec la photo d’un jeune garçon.

Un enfant lira en revanche : « si quelqu’un te fait du mal, appelle-nous, nous t’aiderons », accompagné par le numéro de téléphone de l’association et le même garçon couvert de bleus. L’idée est de permettre aux victimes de trouver de l’aide alors même que leur agresseur se trouve à côté d’eux.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, pas besoin de technologies particulièrement avancées, on se demande même pourquoi personne n’y a pensé avant. Il suffit en fait d’appliquer un filtre lenticulaire devant l’affiche, qui redirige les rayons lumineux vers le bas. Du coup, seules les personnes de petite taille peuvent voir un message spécifique. Pour plus de détail, la fondation a publié une petite vidéo explicative (ci-après).
La chose est très intéressante à ces fins, mais il ne faudra sans doute pas longtemps avant que les fabricants de jouets s’en emparent.


lundi 6 mai 2013

Nintendo: un logiciel pour porter des jeux smartphones sur Wii U

Nintendo, par-ci. Nintendo, par-là. L’entreprise aurait lancé une solution pour que les concepteurs de jeux des plateformes mobiles (smartphones et tablettes) portent facilement leurs titres phares sur Wii U.

Depuis sa sortie en 2012, on peut dire que c’est le déclin pour Nintendo et sa Wii U, qui n’a clairement pas connu le succès auquel l’entreprise japonaise s’attendait : une prise en main peu simple, la promesse de jeux qui ne sont toujours pas sortis, des ventes catastrophiques pour Nintendo qui essaie de garder la tête hors de l’eau.
D’après un représentant de la firme, on dirait bien que Nintendo Co. soit plus déterminé que jamais. Et effectivement, il semblerait bien que ce soit le cas, puisque l’entreprise multinationale japonaise a dernièrement déployé un nouveau logiciel de compression professionnel qui permettrait d’adapter des jeux de smartphones sur Wii U.
En partant de cette idée, Nintendo Co. espère réellement pouvoir redonner un second souffle à sa console de jeux si particulière. Dans un premier temps, Nintendo Co. souhaiterait agrandir sa bibliothèque de jeux, qui demeure à ce jour bien trop mince, et ainsi booster les ventes de sa console en attirant de potentiels nouveaux joueurs.
En 2013, inutile de vous cacher que la posture de Nintendo Co. vis à vis du marché n’est vraiment pas bonne, avec plus de ¥ 36,4 milliards de déficits rapportés fin mars 2013. Sachant que le développement d’une console prend parfois plusieurs années, je vous laisse imaginer dans quelle posture se trouve Nintendo aujourd’hui face à la concurrence dans le secteur des consoles de salon.
Rien n’est perdu, espérons que cette parade soit favorable à Nintendo.

Source : http://www.frandroid.com/developpement/139601_nintendo-un-logiciel-pour-porter-des-jeux-smartphones-sur-wii-u

Tutoriel : Comment installer l’Amazon Appstore sur Android

Le Google Play n’est pas le seul marchand d’applications disponible sur Android. L’Amazon Appstore est certainement le meilleur représentant des markets alternatifs.

Les markets (ou appstores) alternatifs se divisent en plusieurs catégories. Il y a d’abord les markets faussement alternatifs, comme celui de Facebook qui ne font que renvoyer vers Google Play, il y a les markets en ligne qui permettent de télécharger les applications au format APK et, enfin, il y a les plus intéressants : les markets disposant de clients Android.
Installés sur votre mobile, ceux-là se comportent de la même manière que le Play Store : on y recherche des applications, on touche «Installer» et celles-ci viennent directement s’ajouter à notre appareil.

Mais pourquoi aller chercher ailleurs ? Il y a diverses raisons à cela : l’application peut ne pas avoir été acceptée sur le Play Store, elle peut être moins chère chez la concurrence (voire gratuite) ou on peut tout simplement préférer l’interface et les fonctionnalités d’un autre client.

L’Amazon Appstore demeure de loin l’alternative la plus séduisante. On y trouvera des applications exclusives, un système de tri et de recommandations au moins aussi performant que celui du Play Store et, le petit plus : une application normalement payante offerte chaque jour. Ceux qui n’achètent des applis que très occasionnellement ne verront peut-être pas l’intérêt de multiplier les markets sur leur appareil, mais les gros consommateurs, en revanche, y trouveront rapidement leur compte. On gagne toujours à faire jouer la concurrence !

Amazon Appstore :

Gratuit // Français // 5,58 Mo // SD : Non
Obtenir l’application pour Android Amazon Appstore


Vie privée en ligne, faites plus confiance à Twitter qu'à Apple

La dernière édition du rapport annuel Who has your back, de l'EFF, place Twitter parmi les sociétés qui s'attellent le plus à protéger votre vie privée et vos données en ligne.

Chaque année depuis 2011, l’Electronic Frontier Foundation sort un rapport intitulé Who Has Your Back ? (Qui couvre vos arrières ?). L’association de défense des utilisateurs dans le monde numérique étudie ainsi plusieurs critères et engagements des géants du Web et dresse un portrait, un état des lieux des mesures prises pour défendre nos vies privées en ligne.

Plus de transparence

Dans l'édition 2013, on apprend donc qu’hormis un lobby actif au Congrès, Apple est un assez mauvais élève et ne requière aucun mandat pour fournir les données de ses utilisateurs à la police. Alors que Facebook l’exige depuis peu et que Google se distingue en publiant un Transparency Report depuis plusieurs années déjà. Il a d’ailleurs inspiré Microsoft et Twitter qui ont commencé à publier le leur en 2012 pour la première fois.

Twitter, numéro 1

Pour le rapport 2013, c’est Twitter, devancé par Sonic.net, un FAI très à cheval sur la protection des données de ses utilisateurs – il les efface toutes les deux semaines – qui remporte la palme. Le site de microblogging devient ainsi le meilleur élève en ce qui concerne la défense de vos données, même si par ailleurs, il permet aux publicitaires de mieux cibler leurs publicités en fonction de mots-clés.

Amélioration généralisée

Le rapport note par ailleurs une progression de nombreux acteurs, mis à part Myspace qui s’entête à ne pas décrocher les étoiles… Parmi les sociétés en forte progression, on retrouve Microsoft, Twitter ou encore Foursquare avec une progression de 0 à 4 étoiles entre le rapport 2012 et 2013. Les nouveaux venus, comme Tumblr ou Wordpress, ne semblent pas trop en retard par rapport aux sociétés déjà listées dans les éditions précédentes.
L’EFF soulève un point positif, la quasi totalité des sociétés surveillées ont rejoint le groupe de pression Digital Due Process, une coalition d’acteurs du Web qui vise à "établir des standards légaux qui protègent les processus nécessaires à la vie privée et s’assure de l’efficacité de l’application des lois" dans ce domaine.

 Source : http://www.bfmtv.com/high-tech/vie-privee-ligne-faites-plus-confiance-a-twitter-qua-apple-yahoo-google-507276.html

McAfee (Intel) s’empare du finlandais Stonesoft



389 millions de dollars. C’est la somme rondelette, principalement débloquée en cash, que va débourser l’américain McAfee – filiale d’Intel – pour se payer le finlandais Stonesoft. L’accord définitif entre les deux sociétés vient d’être signé et prévoit le rachat par McAfee de l’ensemble des titres disponibles au prix unitaire de 5,9 dollars (soit une prime de plus de 140% par rapport à son cours moyen annuel)…
Basée à Helsinki et côtée au Nasdaq, la société Stonesoft a été créée en 1990. Elle a réalisé l’an passé un CA de 40 millions d’euros (pour un bénéfice de 450 000 euros, après un exercice 2011 nettement plus délicat où elle avait connu une perte d’un million d’euros) et revendique pas moins de 6 500 clients dans le monde.
Des clients convaincus par la qualité des solutions proposées : firewalls de nouvelle génération (NG), puissants systèmes de détection d’intrusions ou encore solutions VPN SSL.
A noter que les trois principaux actionnaires de Stonesoft, soit son CEO Ikka Hidenheimo, son Président du « board » Hannu Turunen et Tymo Syrjälä qui est membre du conseil d’administration, représentant à eux trois 34,7% des parts du capital ont d’ores et déjà accepté l’offre de McAfee (Intel).
Michael DeCesare, président de McAfee, a justifié par ces mots cette grande opération de croissance externe, qui en suit beaucoup d’autres réalisées au cours des dernières années : «En ajoutant des produits et services de Stonesoft, McAfee réalise un investissement significatif dans les technologies de firewall NG. Ces solutions anticipent les besoins émergents des clients dans un paysage de menaces en constante évolution. Stonesoft est un innovateur leader de ce segment de marché important. Nous prévoyons d’intégrer l’offre de Stonesoft avec d’autres produits McAfee pour lever la puissance de la « Security Connected Strategy » de McAfee. Les produits Stonesoft  quant à eux bénéficieront de l’expertise collective de plus de 7.200 employés McAfee. Le levier du service de renseignement  sur le Cloud deMcAfee (Global Threat Intelligence) offrira à nos clients une sécurité inégalée »
Sur un marché de la sécurité, où le volet sécurisation des réseaux est devenu majeur, l’achat de la technologie Stonesoft en matière de firewalls NG parait faire sens. D’autant que Stonesoft est considéré comme à la pointe dans ce domaine (Gartner a classé en 2013 la firme finlandaise dans la catégorie «visionnaire» de son Magic Quadrant).
Ce rachat permet aussi à McAfee d’offrir une solution de sécurité réseau extrêmement complète, en juxtaposant trois plateformes principales, différentes mais complémentaires: IPS  Network Security et Enterprise Firewall (déjà dans le portfolio McAfee) et désormais le Firewall NG signé Stonesoft.

Source :  http://www.itespresso.fr/mcafee-intel-sempare-du-finlandais-stonesoft-64448.html

dimanche 5 mai 2013

Google+ devance Twitter et rattrape Facebook ?

 Google+ obtiendrait la deuxième place dans le classement des réseaux sociaux. Il dépasserait Twitter et rattraperait Facebook.

Google+ est au cœur des débats. Certains estiment que le réseau social n’a pas vraiment trouvé son public, d’autres affirment que le nombre d’utilisateurs augmente considérablement. Le cabinet GlobalWebIndex s’est intéressé à l’affluence de plusieurs plateformes. Selon ses résultats, le réseau de Mark Zuckerberg affiche une progression de 35%, Google réaliserait une hausse de 33% et Twitter afficherait 44%. Aujourd’hui, Google+ disposerait donc de 359 millions d’utilisateurs actifs tous les mois. Les chiffres réels seraient tout à fait différents, puisque Google+ aurait 135 millions d’utilisateurs actifs contre 297 millions pour Twitter. Le site de microblogging resterait donc à la seconde place.

Google+ devant Twitter ?

Google+ se démarque tout de même de la concurrence puisque la firme de Mountain View a construit un véritable réseau. Ainsi, de nombreux services sont reliés à Google+ comme Maps, YouTube… Lorsqu’un internaute réalise un +1 sur l’un des services, il est comptabilisé comme un utilisateur actif au sein du réseau social. Ce concept n’est pas véritablement utilisé du côté de Facebook, qui se concentre sur la connexion entre amis. Facebook subirait une baisse de régime, de nombreux médias américains estiment que le réseau a perdu des millions d’utilisateurs en quelques mois. Selon le cabinet, le rythme de progression de Facebook et Google+ serait désormais identique.

Attendre les chiffres officiels

Facebook reste tout de même leader avec 701 millions d’utilisateurs actifs selon le cabinet. Les chiffres avancés par GlobalWebIndex sont souvent contestés. Ce n’est pas la première fois que Google+ est placé devant Twitter alors que les chiffres officiels disent le contraire. Il faudra donc attendre les prochains rapports de Google+, Twitter et Facebook pour connaître réellement le classement.

Source :  http://www.begeek.fr/google-devance-twitter-et-rattrape-facebook-91507

Ce smartphone s’incurve pour indiquer les notifications


Si tout porte à croire que les smartphones de demain seront flexibles, un concept pourrait mettre la barre un peu plus haut. Au-delà de l’écran flexible, c’est le smartphone tout entier qui changera de forme pour avertir son utilisateur et ce en cas de notification.
On doit le prototype aux chercheurs de Human Media Lab de la Queens University. Dénommé MorePhone, le concept explore le futur potentiel  des mobiles et les nouvelles formes d’interactions possibles. Fabriqué à partir d’un mince affichage électrophorétique et flexible, le smartphone est alors en mesure de s’incurver pour signaler un appel, un message ou un mail au lieu de vibrer ou sonner. Cette faculté est également due à des matériaux  à mémoire de forme intégrés dans le téléphone. Comme les profils d’un téléphone, l’utilisateur peut personnaliser les modifications de forme. Relever les deux coins  signifie l’arrivée d’un message d’une haute importance par exemple.
Bien que cette technologie ne soit pas encore au point pour une éventuelle commercialisation, elle pourrait porter ses fruits d’ici quelques années.






Mise à jour mineure de l'application Facebook Beta - WP8 only

Microsoft a publié en début de semaine une version bêta de Facebook sur Windows Phone 8. Cette application propose une expérience utilisateur bien plus fluide et en adéquation avec ce que proposent les les autres plateformes par rapport à la précédente application qui reste disponible. N'hésitez plus, testez-la !

Pour rappel, Facebook Beta est nettement plus complet que l'ancienne version en proposant :
  • Nouvelle interface fluide et intuitive
  • Discussion instantanée au sein de l’application
  • Affichage de la nouvelle Timeline et du News Feed centré sur le contenu mettant en avant les photos
  • Possibilité d’accéder aux pages dont on est administrateur
  • Améliorations générales des performances
Si cette application est encore en version bêta, elle n'est pas exempte de bugs. C’est pour cela qu’elle a reçu une mise à jour mineure (v 5.0.1.1) corrigeant les problèmes suivant :
  • Le mode paysage des photos qui affichait un bout du panneau de discussions
  • L’impossibilité d’ajouter des accents lors d’une publication ou d’un commentaire
  • Les commentaires sont maintenant affichés du plus ancien au plus récent (ils étaient inversés dans la version précédente)
  • Correction d'un problème avec le partage de liens

Les images en mode paysage s'affichent entièrement dans la dernière version de Facebook Beta
Même s’il s’agit d’une mise à jour mineure, il est intéressant de noter la réactivité de Microsoft pour améliorer l’application (moins d’une semaine).

Télécharger l'application

L'application "Facebook Beta" de Microsoft est à télécharger dès maintenant et est disponible gratuitement sur le Windows Phone Store. (Uniquement pour WP8)


jeudi 2 mai 2013

La Surface 2 présentée en juin ?

On ne sait pas combien de tablettes Surface Microsoft a écoulé, mais les analystes sont assez pessimistes sur les ventes. Mais pour Microsoft, les ventes semblent avoir été assez satisfaisantes, puisque la firme de Redmond pourrait présenter la version 2 de sa tablette maison lors de sa conférence Build le 26 juin prochain.

Rien d’officiel là-dedans, les informations provenant du site Digitimes. Le site affirme, en se basant sur des sources industrielles, que Microsoft aurait commandé des composants pour la fabrication de la nouvelle tablette. Rien n’a changé pour la fabrication de la machine, puisque LG et Samsung sont toujours les principaux fournisseurs tandis que Pegatron Technology se charge d’assembler le tout. Mais Digtimes affirme que le format a changé, puisque ce sont des modèles 9 et 7 pouces qui seront présentés par Microsoft.
Microsoft annoncerait sa Surface deuxième génération lors de son événement Build le 26 juin. Le site affirme par ailleurs que ce sont 1,5 million de Surfaces qui ont été écoulées, dont 500 000 Surface Pro. Un chiffre loin des espérances de Microsoft qui tablait sur 4 millions de ventes. Réponse le 26 juin prochain…

Source : http://www.journaldugeek.com/2013/05/02/la-surface-2-presentee-en-juin/