lundi 6 mai 2013

Tutoriel : Comment installer l’Amazon Appstore sur Android

Le Google Play n’est pas le seul marchand d’applications disponible sur Android. L’Amazon Appstore est certainement le meilleur représentant des markets alternatifs.

Les markets (ou appstores) alternatifs se divisent en plusieurs catégories. Il y a d’abord les markets faussement alternatifs, comme celui de Facebook qui ne font que renvoyer vers Google Play, il y a les markets en ligne qui permettent de télécharger les applications au format APK et, enfin, il y a les plus intéressants : les markets disposant de clients Android.
Installés sur votre mobile, ceux-là se comportent de la même manière que le Play Store : on y recherche des applications, on touche «Installer» et celles-ci viennent directement s’ajouter à notre appareil.

Mais pourquoi aller chercher ailleurs ? Il y a diverses raisons à cela : l’application peut ne pas avoir été acceptée sur le Play Store, elle peut être moins chère chez la concurrence (voire gratuite) ou on peut tout simplement préférer l’interface et les fonctionnalités d’un autre client.

L’Amazon Appstore demeure de loin l’alternative la plus séduisante. On y trouvera des applications exclusives, un système de tri et de recommandations au moins aussi performant que celui du Play Store et, le petit plus : une application normalement payante offerte chaque jour. Ceux qui n’achètent des applis que très occasionnellement ne verront peut-être pas l’intérêt de multiplier les markets sur leur appareil, mais les gros consommateurs, en revanche, y trouveront rapidement leur compte. On gagne toujours à faire jouer la concurrence !

Amazon Appstore :

Gratuit // Français // 5,58 Mo // SD : Non
Obtenir l’application pour Android Amazon Appstore


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire