lundi 22 juillet 2013

La NSA peut légalement continuer son espionnage






Ce vendredi, la cour secrète qui supervise les affaires liées au Foreign Intelligence Surveillance Act a renouvelé l’ordonnance qui autorise la NSA à astreindre les entreprises à transmettre toutes les données désirées. Traduction : L’espionnage prospère en bonne et due forme.

L’ordre existant devait expirer vendredi à 17 heures, mais le tribunal de la FISA a décrété qu’il méritait de rester encore en vie. Normalement, ces détails sont tenus secret, mais le gouvernement a décidé de libérer les informations suite aux révélations du programme PRISM. Nous ne sommes pas à un paradoxe près.

L’administration Obama a déclaré qu’elle maintiendrait la collecte des enregistrements téléphoniques tant qu’elle serait dans ‘l’intérêt public’. Les représentants ont  ajouté que le programme de la NSA ne viole pas les droits constitutionnels des Américains, et même si vous pensiez que c’était le cas, il est impossible de le contester devant les tribunaux.

Bref, le gouvernement est plus transparent, c’est en soi une bonne nouvelle car nous allons pouvoir comprendre les arcanes du programme PRISM. Malheureusement, plus nous en apprenons, moins il semble que nous n’ayons de poids dans cette affaire…

Source : http://www.gizmodo.fr/2013/07/22/nsa-espionnage.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire