Toyota est actuellement en train de travailler sur un véhicule alimenté par des piles à combustible (à l’hydrogène), et qui serait en mesure d’assurer une autonomie de plus de 480 km.
La pile à combustible est une technologie qui pourrait s’offrir un bel avenir grâce aux constructeurs automobile cherchant à proposer des véhicules « verts ». Si on devait résumer cette technologie, on dira qu’elle fonctionne « simplement » à l’aide d’un moteur électrique, d’hydrogène et d’oxygène.
Tout ça pour évoquer le constructeur Toyota, qui espère pouvoir proposer un modèle à piles à combustible d’ici l’année 2015, affichant une autonomie de plus de 480 km en une seule charge ce qui est déjà très largement supérieur à ce que sont en mesure de proposer les véhicules électriques « classiques » du moment.
Ce même modèle pourrait être officiellement dévoilé à l’occasion du Tokyo Motor Show, qui prendra place en novembre prochain. Il aurait en plus une chance d’être lancé aux Etats Unis en 2014, en héritant d’un appellation 2015. Son prix serait similaire à celui d’une Tesla Model S, soit entre 50 000$ et 100 000$, pour ratisser large.
Source : http://www.gizmodo.fr/2013/07/01/toyota-piles-combustible.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire