mercredi 10 juillet 2013

Les utilisateurs de Google Hangouts pourront passer des appels vocaux


La fonction ‘appel vocal’ qui avait été retirée de Gmail fait son grand retour sur Google Hangouts, de quoi satisfaire les utilisateurs déçus par la suppression.


Google a lancé une mise à jour hier, mardi, qui va permettre aux utilisateurs de pouvoir de nouveau passer des appels vocaux, depuis Google Hangouts. Rappelons que cette fonctionnalité était auparavant présente sur Gmail mais qu’elle avait finalement été retirée, provoquant la colère/tristesse de certains fans de cette fonction.

Ce nouvel ajout devrait voir le jour entre aujourd’hui et demain sur le service de Google. Ainsi, les utilisateurs pourront passer des appels vocaux depuis Gmail, Google+ et depuis l’extension de Chrome. Ces conversations vocales pourront réunir jusqu’à dix personnes en même temps. Dernier point, Google a précisé que les appels seraient gratuits s’ils étaient passés vers les États-Unis ou le Canada depuis les pays qui peuvent accéder à Hangouts.

L’initiative plaira à ceux qui attendaient le retour des appels vocaux mais les intérêts de Google pourraient bien se situer un peu plus loin. Intégrer ce service à Google+ est une manière de concurrencer Facebook qui a lancé un service d’appel disponible pour les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni. Mais « Ce n’est que le début. Vous verrez d’autres caractéristiques de Google Voice intégrées à Hangouts au fil du temps » a précisé le géant américain.

Il semblerait que Google ait décidé de faire de Hangouts le « futur de Google Voice« . Le service vocal du moteur de recherche étant un peu sur le déclin et nécessitant certaines interventions pour le rendre plus performant, il se peut que l’expansion de Hangouts signe la fin de celui-ci et le remplace purement et simplement. Au moins, l’intérêt d’une telle démarche serait que le service serait plus suivi et entretenu par Google que Google Voice l’est actuellement.

Source : http://www.presse-citron.net/les-utilisateurs-de-google-hangouts-pourront-passer-des-appels-vocaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire