samedi 29 juin 2013

Du Wi-Fi pour voir à travers les murs



Des chercheurs de MIT ont publié un papier montrant qu’il était possible d’utiliser un réseau Wi-Fi pour détecter et suivre les mouvements d’une personne présente dans une autre pièce. La vidéo ci-dessous est intéressante et montre le niveau de précision de la technologie surnommée Wi-Vi. Ce n’est pas la première fois que l’on voit ce genre de système, mais il a le grand avantage d’être très bon marché et d’ouvrir la voie à une nouvelle utilisation du Wi-Fi.

 http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uJkQzLjYBFI

Les scientifiques imaginent utiliser ce système pour aider les forces de police à savoir si des personnes se trouvent dans une pièce avant d’y entrer. Le Wi-Vi utilise du Wi-Fi 2,4 GHz et se limite à des bandes de fréquence de 20 MHz de largeur. Ils utilisent aussi trois antennes MIMO, ce qui permet de configurer le signal avec plus de précision et annuler les signaux reçus par certaines antennes pour mieux détecter si une personne bouge ou pas.

Source : http://www.tomshardware.fr/articles/Wi-Vi-Wi-Fi,1-38068.html

Une grimace à la place d'un mot de passe



Google semble avoir une nouvelle idée pour optimiser le niveau de protection d’un compte. Au lieu d’utiliser une combinaison de caractères alphanumériques, l’utilisateur devra effectuer une grimace pour accéder à son compte.

Le géant de Mountain View a récemment déposé un brevet sur la prochaine génération de mot de passe. Au-delà de la technologie de reconnaissance faciale et du scanner rétinien, le propriétaire du compte est amené à faire des gestes simples comme cligner de l’œil, tirer la langue, sourire ou foncer les sourcils. Chaque animation traduit un mot de passe spécifique. L’intérêt d’un tel procédé réside dans le fait qu’il est difficile de tromper l’ordinateur de cette manière, attestant que l’utilisateur est bien un humain et non un logiciel de piratage. De plus, c’est une alternative plus fiable à l’utilisation d’image statique que l’on peut reproduire avec  une photo.

Si l’idée parait drôle, elle semble difficile à mettre en œuvre dans la pratique. On imagine le nombre de grimaces qu'un utilisateur peut être amené à faire devant son Smartphone en tenant de reproduire celle qui a le pouvoir de débloquer son téléphone !


Source : http://www.tomsguide.fr/actualite/compte-mot-de-passe,21548.html

vendredi 28 juin 2013

LTE Advanced : la Corée du Sud lance le premier réseau mobile deux fois plus rapide que la 4G



SK Telecom est le 1er opérateur mondial à déployer un réseau mobile LTE Advanced et Samsung à proposer un smartphone compatible.

Alors que la France balbutie sa 4G, la Corée du Sud est comme toujours loin devant en termes de technologie mobile. SK Telecom, le premier opérateur du pays, a déployé mercredi son réseau mobile LTE Advanced (LTE-A). Concrètement, la technologie LTE Advanced est l’évolution de la 4G LTE actuelle et est même définie comme « la vraie 4G ». En effet, la 4G LTE déployée en France tient plutôt de la « 3,9G » et les débits théoriques de la LTE-A sont de 1 Gbit/s descendant et 100 Mbit/s montants. Cette norme est donc deux fois plus rapide que la 4G LTE et 10 fois plus que la 3G.

42 villes sont couvertes en Corée du Sud pour le moment, tandis que SK Telecom annonce que Séoul et d’autres grandes villes le seront durant le 3ème trimestre. LG Uplus Corp., le troisième opérateur mobile de Corée du Sud, lancera à son tour son réseau dans un mois. Hors des frontières du pays, la LTE-A devrait arriver au Japon l’an prochain. Qui dit nouvelles normes dit nouveaux terminaux. Sans surprise, c’est Samsung qui propose le premier smartphone compatible : le Galaxy S4 LTE-A. Quasi identique au modèle classique, celui-ci embarque néanmoins un processeur Snapdragon 800 quatre-coeurs cadencé à 2,3 GHz.

Source : http://www.begeek.fr/la-coree-du-sud-lance-le-lte-advanced-un-reseau-mobile-deux-fois-plus-rapide-que-la-4g-96244

Bing Maps bientôt en 3D

Bing Maps, que l’on retrouve sous Windows 8, Windows RT et Windows Phone 8 vient de s’offrir quelques nouveautés.
Tout d’abord, la localisation s’est améliorée, les recherches locales se verront plus précises grâce à des informations personnalisées.

La fonction Local scout, ou Environs, utilisera votre Windows Phone comme point de référence, vous permettant une recherche plus précise sur votre PC ou tablette. L’apparition de conseils personnalisés vous aidera à approfondir votre recherche.



Vous avez aussi la possibilité de joindre votre compte Facebook afin de recevoir des informations personnalisées.

Mais, la grosse nouveauté, c’est l’arrivée de la 3D dans Bing, Maps 3D. Une centaine de villes seront bientôt disponibles, les photos ayant été prises par les propres caméras de Microsoft. Ajoutez à cela, la possibilité aux développeurs d’intégrer ces images 3D dans leurs applications.

Source : http://generationmobiles.net/2013/06/28/bing-maps-bientot-en-3d/

Google travaille sur une console de jeux, une montre et un téléphone low-cost

Google serait en plein développement d’une console de jeux, mais également d’un téléphone low-cost et d’une montre connectée. On sait que l’entreprise aime tenter de nouvelles choses et finit toujours par commercialiser quelques-uns des produits issus du centre de recherche et développement. Une fois n’est pas coutume, ce ne sont pas les idées et les projets qui manquent à la firme de Mountain View.

Ces informations peuvent être prises très au sérieux dans la mesure ou elles sont relayées par Bloomberg, Reuters et le Wall Street Journal, trois sources qui sont plus que fiables. Ainsi, une montre intelligente est dans les tuyaux comme c’est la mode chez de nombreux constructeurs comme Sony avec sa nouvelle SmartWatch. Google n’étant pas du genre à faire comme tout le monde, on peut s’attendre à un produit novateur, complémentaire des Google Glass ?

Google veut une console de jeux pour contrer Apple

La conception d’une console de jeux chez Google serait un moyen de prévenir l’ascension de la firme à la pomme et de son Apple TV qui pourrait bientôt supporter les applications et donc les jeux de l’App Store, de quoi lui donner une énorme puissance dans le salon. On ne sait pas encore si c’est une boite comme la Ouya ou un nouveau boîtier Google TV qui verra le jour.

En parlant de salon, il semble qu’une nouvelle version du Nexus Q voit le jour. Pour ce qui ne connaisse pas c’est une sorte de media center relié au Google Play pour les films, la musique et fonctionnant sans fil avec votre smartphone ou tablette. Le premier exemplaire est mort né avec un prix assez élevé dans les 300 dollars. Une nouvelle version plus abordable serait donc dans les tuyaux !

Un smartphone low-cost serait aussi à l’étude. Alors que le Nexus 4 ou encore le Moto X sous la supervision de Google se place plutôt entre le milieu et le haut de gamme, un modèle entrée de gamme serait en développement chez Google, pour une commercialisation dans les pays émergents. Le Wall Street Journal révèle également que la prochaine version d’Android tournera sur des PC portables classiques (pas forcement hybride), la marque HP serait déjà sur le coup.

Source : http://www.phonandroid.com/console-jeux-google-montre.html

jeudi 27 juin 2013

Facebook vise le secteur de l’e-commerce




Facebook cherche des jonctions avec le monde du commerce électronique. Le réseau social dévoile 3 nouvelles offres « clés en main » pour toucher les professionnels de l’Internet marchand.
Leur vocation ? « L’acquisition de nouveaux clients, le développement des ventes via Facebook et la fidélisation des clients utilisateurs massifs. »

Cette initiative est lancée en partenariat avec le réseau PMD (Preferred Marketing Developpers) de Facebook. Des fournisseurs de solutions Web ou des spécialistes de l’e-marketing ayant reçu une certification Facebook.
On en recense trois : SocialMoov, AdPArlor et AdsOnwall.

En qualité de Directeur Général de la distribution et du e-Commerce chez Facebook, Nicolas Franchet est chargée de mener cette opération séduction vis-à-vis des sites marchands par le biais des experts PMD.
Avec plus de 26 millions de membres actifs par mois en France, Facebook représente un carrefour d’audience susceptible d’intéresser les sites de commerce électronique. L’art de transformer un internaute en cyberconsommateur…

Le réseau social met à disposition des ressources dédiées et poursuit ses exercices de vulgarisation (via des formations vidéo).
Des cas clients sont mis en avant comme CDiscount, PriceMinister ou Sarenza. « Nous avons aussi de très nombreuses TPE et PME qui nous font confiance », explique Nicolas Franchet dans la communication Facebook.

Le réseau social cite notamment Printklub (impression de photo) et Everlife (marque de prêt-à-porter).
Le point d’entrée pour découvrir les offres e-commerce de Facebook, c’est par ici.

Le potentiel est énorme mais Facebook doit apprendre à canaliser les initiatives éparses des sites marchands (partenaires ou non).
A moins que le réseau social se lance un jour directement dans le commerce électronique…

Facebook à la rencontre des TPE et des PME

C’est symbolique mais Facebook a récemment franchi la barre du million d’annonceurs actifs par mois dans le monde. Le réseau social cumule les indicateurs pour démontrer son impact publicitaire. Le segment TPE-PME est vital pour développer le business sur le réseau social (94 millions de connections entre les utilisateurs de Facebook en France et ce segment d’entreprises au 1er avril 2013). Le réseau social recense 17 millions de visites sur les Pages des PME/TPE françaises chaque semaine (moyenne hebdomadaire sur le mois de mars 2013). Plus surprenant : 45% des utilisateurs actifs français sont connectés à une Page d’une PME/TPE française (au 31 mars 2013). Les équipes marketing de Facebook doivent maintenant mouliner ses éléments pour viser les exploitants de sites marchands et étudier la manière de dépasser la simple page Facebook « vitrine » pour conquérir de nouveaux clients. Les dimensions Social Graph et Open Graph devraient favoriser les jonctions.

 Source : http://www.itespresso.fr/facebook-vise-secteur-ecommerce-65885.html

Steve Jobs aurait pu être le PDG de Google



L’anecdote n’est pas tellement connue, et pourtant, il y a quelques années de cela, c’est bien Steve Jobs qui était dans le viseur de Google. La firme voulait que l’ex-gourou d’Apple occupe la place de PDG de l’entreprise !

Peut-être avez-vous déjà lu le livre « In The Plex : How google Thinks » de Steven Levy. Si ce n’est pas le cas, sachez que nous l’avons fait pour vous. Globalement intéressant, ce livre est surtout l’occasion d’apprendre que les relations entre Jobs et Google étaient pour le moins étranges. D’ailleurs, fut une époque où Sergey Brin et Larry Page (les créateurs de Google) s’étaient mis à la recherche d’un nouveau PDG pour leur société. Leur premier choix fut de se tourner vers Steve Jobs ! Vous le savez : Jobs a décliné l’offre, mais offra aux 2 de devenir leur mentor.

Au final, Brin et Page se sont rabattus sur Eric Schmidt, qui a rejoint quelques années plus tard le conseil d’administration d’Apple.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là, et Jobs entretenu une rage immuable envers ses 2 ex-poulains le jour où il eut l’occasion de visiter le QG de Google, et d’admirer les premières versions d’Android, embarquant la fonction « pincer pour zoomer » d’iOS. Voici ce qu’il avait annoncé, suite à sa visite :
« Nous ne sommes pas entrés dans le business des modèles de recherche. Ils ont investi le business des mobiles. Ne nous trompons pas : ils veulent tuer l’iPhone. [...] On ne les laissera pas faire. [...] Leur mantra « Don’t be evil » ? Des conneries. »
Suite à cela, Eric Schmidt n’avait pas eu le droit de connaître les détails du développement de l’iPad, lorsqu’il était encore au conseil d’administration d’Apple ! Rancunier, Jobs ?

Source : http://www.gizmodo.fr/2013/06/27/steve-jobs-google.html

La preview de Windows 8.1 disponible en téléchargement



La nouvelle version de Windows 8.1 est là ! Du moins, la première preview du système d'exploitation est téléchargeable officiellement sur le site de Microsoft. Si la date de disponibilité de l'édition finale n'est pas encore connue, on est certain que la nouvelle version de l'OS sortira bel et bien cette année. Certains avancent la date du 1er août 2013, mais rien n'a été encore confirmé de la part de Microsoft. Interrogée ce matin, Microsoft précise que l'OS devrait suivre à peu près le même cycle de développement que celui que nous avons connu lors des sorties des différentes previews de Windows 8 l'an passé.

Au menu des nouveautés, il y a bien sûr le grand retour du bouton Démarrer, que nous avions déjà évoqué il y a quelques semaines. Notez que le bouton diffère par rapport à son homologue sous Windows 7/Vista/XP. Il permet bien d'accéder aux différents éléments que sont les programmes installés, le Panneau de configuration, et même les fonctions d'extinction, de mise en veille ou de redémarrage du PC. Mais il n'y a pas ici d’arborescence pour accéder aux programmes et documents, le bouton Démarrer renvoyant automatiquement vers l'écran d'accueil. Enfin, il est aussi possible de préciser sur quelle "partie" l'OS doit démarrer : le Bureau ou l'écran d'accueil de Modern UI ? A vous de choisir.


Du côté de Modern UI, on profite d'un écran d'accueil totalement personnalisé (couleurs, fond d'écran...), de fonctions plus avancées dans l'outil de paramètres ou encore  d'un Windows Store totalement relooké. Dernière petite nouveauté, qui concerne les deux interfaces (Bureau et Modern UI) : SkyDrive, l'outil de stockage et de synchronisation en ligne, fait désormais totalement partie intégrante du système, synchronisant automatiquement les dossiers stockés en local.

La preview de Windows 8.1 est téléchargeable en suivant ce lien. Vous pouvez l'utiliser librement jusqu'au 15 janvier 2014. Notez qu'il existe deux éditions : l'une en 32, et l'autre en 64 bits. Enfin, si vous souhaitez en apprendre davantage sur l'OS, nos confrères de Tom's Hardware ont réalisé un dossier complet listant les grandes nouveautés de Windows 8.1 Preview.

Source : http://www.tomsguide.fr/actualite/Windows-8.1-Preview-Telechargement,21718.html

iOS 7 permet de contrôler son iPhone ou iPad avec la tête

iOS 7 comporte plusieurs changements non annoncés par Apple. Celui du jour concerne la partie « Accessibilité » normalement réservée aux personnes handicapées qui rencontrent des difficultés en terme d’utilisation de l’appareil. Apple est très axée sur ce point, la firme américaine a à de multiples reprises souligné qu’il était important de prendre en compte tous les utilisateurs.

iOS 7 permet donc d’utiliser son iPhone ou son iPad uniquement à l’aide de sa tête. La fonction se loge dans la section « Contrôle de sélection », l’utilisateur doit assigner des fonctions en particulier. Un mouvement de la tête vers la gauche en active un, un mouvement de la tête vers la droite en active un autre. Au niveau de la sélection, un cadre vient se placer sur l’écran. Dès qu’il aura atteint l’endroit voulu, l’utilisateur se doit de tourner sa tête dans le sens voulu afin d’effectuer l’action.

La manipulation est plus ou moins correcte dans l’immédiat. Nous avons testé ce processus sur un iPhone 5. Bien sûr, elle pourra être améliorée au fil des bêtas et ce jusqu’à la version finale. Certes, l’utilisation n’est pas la meilleure pour les personnes ne rencontrant aucun problème que ce soit dans les os ou ailleurs. En revanche, pour les personnes handicapées, ce service peut être utile. A noter qu’il n’est nullement destiné à tout le monde, d’où sa présence dans la partie « Accessibilité ». 9to5Mac propose par ailleurs une vidéo de démonstration pour donner une idée du résultat : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cdw4O4DM3wI

 Source : http://iphoneaddict.fr/post/news-82924-ios-7-permet-controler-iphone-ipad-tete

Googe Maps et Google Earth sans nuages


Aujourd’hui sur Google Maps le temps sera dégagé, aucun nuage n’obscurcira votre journée. Et pour cause, le service de Google a supprimé tous les nuages de son affichage.

Google est un magicien capable de faire disparaitre les nuages, sur ses services tout du moins. Google Maps et Google Earth bénéficient désormais d’un affichage ‘beau temps’ dénué de perturbations type brouillard ou nuage. Cette amélioration accompagne en fait une augmentation de la qualité des images capturées pour les deux services de Google. Ainsi, en plus de bénéficier d’une vision claire, on aura une vision plus précise et en plus haute résolution.
Le moteur de recherche a utilisé son projet de reconstituer l’histoire de notre planète à travers des GIFs animés qui nous permettent de nous rendre compte de l’évolution de différentes régions de la Terre sur plusieurs années. Ils ont tout simplement récupéré les photos les plus claires pour chaque endroit du monde, faisant ainsi disparaitre les nuages. Je dis bien ‘simplement’ car il faut savoir que ces images représentent des centaines de terra-octets et qu’il y en a un bon nombre à trier, un travail titanesque donc.

En plus de cette petite mise à jour visuelle plutôt agréable, Google a fait savoir qu’il avait rafraichit l’affichage de certaines régions qui en avaient besoin. On retrouve notamment la Russie, l’Afrique Centrale et l’Indonésie. Pour voir un monde sans nuage, rendez vous sur Google Maps (ou Google Earth).
Ce genre de mise à jour fait partie de ce qui nous rend l’expérience plus agréable, il est donc normal de la saluer. Mieux encore, grâce à cette nouvelle, on apprend que dans certaines régions du monde, il y a parfois des moments sans nuages et sans pluie ! (sans viser aucun endroit où il pleut tout le temps, promis… icon biggrin Googe Maps et Google Earth sans nuages )

Source : http://www.presse-citron.net/googe-maps-et-google-earth-sans-nuages

mercredi 26 juin 2013

Un Instagram pour les professionnels de la santé


Figure1 , C'est la nouvelle application de partage de photos pour les professionnels de la santé qui leur permet d'afficher des images à la communauté médicale et ainsi de les commenter. L'application fournit un moyen sûr pour capturer et partager des images médicales en temps réel,les médecins seront en mesure d'apprendre des autres à travers la plate-forme. L'application est actuellement disponible en Amérique du Nord.

Source :  http://www.servicesmobiles.fr/services_mobiles/2013/06/un-instagram-pour-les-professionnels-de-la-sant%C3%A9-.html

Dropbox 2.3 pour iOS a la fonctionnalité Swipe



Vous êtes un grand fan de Dropbox? Si vous avez répondu par l’affirmative, alors vous seriez heureux d’apprendre qu’il y a une nouvelle mise à jour pour la version iOS de Dropbox, qui passe désormais à Dropbox 2.3. Qu’est-ce que Dropbox 2.3 apporte sur la table, ou plutôt, à la tablette (et aux smartphones, bien entendu) ? Eh bien, vous pourrez « swiper » (balayer du doigt) sur n’importe quel fichier ou répertoire afin de voir les options qui vous sont proposées dessus, et il y a également la possibilité de partager, de déplacer, de supprimer, ou de mettre en favoris l’objet en question. A part ça, on peut aussi créer un nouveau répertoire directement depuis votre appareil iOS.

Il y a la nouvelle option « move » qui vous permet de mettre d’autres choses dans un répertoire en particulier, et ce, sans avoir à accéder à Dropbox depuis le bureau de votre ordinateur. Vous avez décidé de tester Dropbox 2.3 sur votre appareil iOS ? Si vous l’avez déjà fait, dites-nous ce que vous en pensez.

Source : http://fr.ubergizmo.com/2013/06/dropbox-2-3-ios-swipe/

Xbox Music : une version web, iOS et Android pour la semaine prochaine ?

Xbox Music est actuellement disponible depuis la Xbox 360, Windows 8 et Windows Phone 8, mais cela ne devrait plus durer. Microsoft a l’intention d’ouvrir sa boutique musicale à beaucoup plus de plateformes.

À partir de la semaine prochaine, le service de musique en streaming devrait ainsi être disponible sur iOS, Android, et depuis un navigateur web. Basiquement, Xbox Music deviendrait donc accessible à une très grande majorité d’internautes, d’utilisateurs de smartphones et de tablettes. La version web sera accessible depuis l’URL music.xbox.com, qui ne mène nulle part actuellement.
Xbox Music depuis un navigateur fonctionnera sans doute de la même manière que Spotify : écoute en streaming et gestion de listes de lecture. Il n’est pas impossible que Microsoft fasse mention de cette nouvelle offre musicale dès le 26 juin, pour l’ouverture des journées Build destinées aux développeurs Windows. D’ailleurs, à l’occasion de la version 8.1 du système d’exploitation, l’application Xbox Music offrira quelques nouveautés comme une interface remaniée en deux panneaux, le support des cartes SD, ainsi que l’amélioration des fonctions de lecture.

Source : http://www.journaldugeek.com/2013/06/26/xbox-music-version-web-ios-android/

Firefox 22 est là, changements en vue




Firefox suit la cadence imposée par son meilleur ennemi Chrome, voici Firefox 22 en version finale. Au menu, des nouveautés bien sûr, parmi elles nous pouvons vous donner les éléments suivants : WebRTC est activé par défaut, FF désormais suit le scaling des écrans pour restituer un texte plus large et mieux adapté sous Windows, le playback rate HTML5 audio et vidéo est désormais modifiable, etc.

WebGL a des performances améliorées lorsque vous utilisez un canvas asynchrone, il y a des éléments HTML5 nouveaux, des failles de sécurité colmatées, et la sensation de lenteur du scrolling en haute résolution via des touchpads a été arrangée. Y a beaucoup de choses, si vous voulez les essayer, vous savez quoi faire, pour ceux qui ont déjà FF installé, le module de mise à jour a déjà du fonctionner !

mardi 25 juin 2013

Une vidéo d’iOS 7 installé sur un iPad mini



La sortie de la beta 2 d’iOS 7 amène une nouveauté sympathique. Ainsi, cette nouvelle version beta va être en mesure d’être installée sur les iPad et iPad mini. Voici une démo de l’OS mobile sur la version mini de la tablette.

Et on peut dire que l’intégration est réussie. Autant l’avouer : si nous avons été assez étonné du design d’iOS 7, il faut bien dire qu’on s’y habitue bien, et qu’iOS 6 fait désormais pâle figure à côté. L’ergonomie d’iOS 7 est bien mieux optimisée, et la gestion du multitâches, l’arrivée d’un centre de notifications revu et corrigé, nous donne vraiment envie d’en voir plus, et de disposer d’une version stable et définitive !

La version finale d’iOS 7 est attendue pour le mois de septembre, bien qu’Apple n’ait encore rien confirmé. Peut-être qu’iOS 7 sera accompagné par un iphone 5S, qu’on aperçoit de plus en plus ces derniers temps, au travers de photos volées !

Mais revenons à notre vidéo d’iOS 7 installé sur un ipad mini : http://www.youtube.com/watch?v=sp7r2yVKdzI

Source : http://www.gizmodo.fr/2013/06/25/ios-7-ipad-mini.html

Microsoft certifie les technologies d’Oracle pour Azure et Hyper-V

Loin d’être des amis, ils viennent pourtant de pactiser autour de leurs technologies respectives : les logiciels d’Oracle sont désormais certifiés pour une utilisation sous Microsoft Hyper-V et Windows Azure.


A travers cet accord, Oracle continuera à fournir un support technique à tous les clients qui déploieront ses produits dans des machines virtuelles Hyper-V.
Java, Oracle Database ou encore le serveur d’applications Oracle WebLogic pourront également être mis en oeuvre au sein du cloud public Windows Azure.
« Les environnements informatiques de nos clients évoluent rapidement pour répondre à la nature dynamique du monde d’aujourd’hui« , explique Mark Hurd.
Le président d’Oracle ajoute : « Nous nous engageons à offrir plus de choix et de flexibilité à nos clients en fournissant de multiples options de déploiement pour nos logiciels, sur site, ainsi que sur les clouds publics, privés et hybrides. »
Oracle Linux devrait par ailleurs rejoindre le catalogue des environnements accessibles sous Windows Azure.
La firme coupe ainsi, comme le note Silicon.fr, l’herbe sous le pied de Red Hat, dont l’offre n’est pas encore proposée sur l’IaaS public de Microsoft : seuls CentOS, OpenSUSE et Ubuntu sont officiellement pris en charge à ce jour.

Source : http://www.itespresso.fr/microsoft-certifie-technologies-oracle-azure-hyper-v-65795.html

Battlefield 4 impressionnant, le free-to-play et Saint Row IV, c’est le GamerXpress



Battlefield 4 se dévoile encore un peu plus. Son nouveau moteur graphique promet des vidéos d'un réalisme impressionnant.

Battlefield 4 : un réalisme impressionnant

La dernière vidéo de BattleField 4 devrait vous bluffer. Doté d’un nouveau moteur graphique, l’environnement du jeu est ultra réaliste et truffé de détails. On sentirait presque le vent sur son visage en jouant !
Le nouveau moteur graphique Frosbite 3 équipera également les prochains Need for Speed Rival et Dragon Age : Inquisition. Rendez-vous sur les consoles next-gen pour le tester !

Le développement du free-to-play

Le free-to-play se développe de plus en plus. Rift a déjà franchi le cap et League of Legends a suivi le pas. D’après les dernières informations de l’E3, Planetside 2 et Warframe devrait également se mettre au free-to-play sur la PS4.

Saint Row 4

On vient d’apprendre que le jeu Saint Row 4 ne sortira pas en Australie : il est jugé trop violent par l’organisme en charge de la classification des jeux.

Source : http://www.begeek.fr/battlefield-4-impressionnant-le-free-to-play-et-saint-row-iv-cest-le-gamerxpress-96071

lundi 24 juin 2013

Facebook et ses 6 millions de comptes piratés…



Si vous avez reçu ce weekend un mail de Facebook précisant que votre compte avait été compromis suite à un bug, ce n’est pas un spam ou une scam… En effet, selon un message de ​​la sécurité de Facebook, les données de 6 millions d’utilisateurs ont été exposées par erreur

C’est un bug dans le système de ‘recommandation d’amis’ de l’entreprise qui serait à l’origine de cet incroyable fail. Présent depuis un an, Facebook n’en a eu vent qu’a priori.

Que s’est-il passé ?

Vous avez probablement utilisé un outil comme celui-ci sur Facebook : télécharger votre carnet d’adresses e-mails pour que Facebook vous associe avec les profils de vos connaissances.

Malheureusement, une partie des informations utilisées pour proposer ‘les recommandations d’amis’ a été enregistrée par erreur dans les archives.

En conséquence, si une personne est allée télécharger une archive de son compte Facebook via l’outil DYI, elle a pu obtenir des adresses électroniques supplémentaires ou numéros de téléphone de contacts qui ne le souhaitaient pas.

Ce qui peut être inquiétant, c’est que ces informations ont été fournies par d’autres personnes sur le réseau. Facebook a désactivé l’outil de téléchargement.

Bref rien de bien dramatique, si ce n’est que votre ami balourd de CM2 a peut-être votre numéro personnel. Disons qu’il vaut mieux voir cela comme une piqûre de rappel concernant la sécurité ou l’insécurité qui colle à nos données personnelles.

Voici Android 4.2.2 pour le Samsung Galaxy S3

Samsung a tenu sa promesse en programmant une mise à jour vers Android 4.2.2 pour le Galaxy S3. Une mise à jour qui s’annonce être pour très bientôt, car il s’avère que notre confrère SamMobile la détient déjà, et nous en fait profiter via un téléchargement sur leur site. Ainsi, comme prévu, cette mise à jour apporte bien au Galaxy S3 des fonctionnalités qui ont été destinées au Galaxy S4 au départ, et que Samsung compte introduire à ses futurs appareils mobiles sous Android via la surcouche TouchWiz. À quoi peut-on donc s’attendre avec cette nouvelle mise à jour ? SamMobile a dressé une petite liste que le constructeur a introduite dans cette version « Beta » de la mise à jour, à savoir :
  • - Nouveaux modes d’écran (De S4): Adapter Display et Photo Professional
    - Daydream
    - mode de conduite
    - les notifications de recours
    - Nouveautés dans le Centre de notifications
    - Paramètres complètement remaniés UI (Interface à onglets – Exactement comme le S4)
    - Ajout de commandes vocales
    - modes de galerie avec un fond blanc (lors du changement des modes de galerie de 3D, ​​le fond devient blanc)
    - Samsung Apps en plein écran
    - Une nouvelle version du S-Voice (à partir de S4)
    - le nouveau Smart Switch Widget

Toutefois, d’autres fonctionnalités comme l’Air Gesture entre autres sont absentes de cette mise à jour étant donné que le Galaxy S3 ne dispose pas des capteurs physiques pour le rendre effectif.

En tout cas, il faudra patienter quelques semaines, voir quelques mois pour que nos opérateurs puissent déployer dans tout l’Hexagone cette mise à jour du Galaxy S3. Si toutefois, comme plusieurs possesseurs du Samsung Galaxy S3, vous êtes impatient d’avoir cette mise à jour sur votre terminal, SamMobile a eu l’amabilité de la fournir à cette adresse. Si vous êtes donc un utilisateur averti qui sait installer une mise à jour avec Odin, vous pouvez toujours télécharger le logiciel et l’installer par vos propres moyens. Sinon, vous pouvez toujours attendre la mise à jour officielle qui doit être disponible dans les mois à venir pour la France.

 http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8K02KtMA-ik


Par contre, si vous voulez tentez de mettre à jour votre terminal (à vos risques et périls), et que vous avez déjà télécharger le fichier, vous êtes invité à :
  • - Décompressez le fichier
    - Ouvrir Odin 3.04 qui est inclus dans le ficher compressé
    - Relancer le téléphone en mode téléchargement en appuyant et maintenant les boutons Accueil + Power + Volume bas
    - Connectez le téléphone et attendez jusqu’à ce que vous obteniez un panneau bleu dans Odin
    - Ajouter I9300XXUFME7_I9300OXAFME7_I9300XXUFME7_HOME.tar.md5 pour PDA
    - Assurez-vous que « ré-partition » n’est pas cochée
    - Le redémarrage doit se faire automatiquement
Si vous rencontrez des problèmes avec le firmware, vous pouvez :
- Booter en mode de récupération (Accueil+ Power + Volume haut)
- Cochez : reset / usine. (Ce qui efface toutes vos données y compris celles dont votre carte Micro SD)
Il faut noter que ce n’est pas encore la version officielle, et que Samsung est susceptible d’apporter quelques modifications à la version finale.

Source : http://www.pointgphone.com/voici-android-4-2-2-pour-le-samsung-galaxy-s3-39466/

samedi 22 juin 2013

Cydia – Déverrouillez en dessinant un motif, avec PatternUnlock


Inspiré de ce que propose Android et similaire à AndroidLock XT, le tweak PatternUnlock est disponible depuis peu sur Cydia. Comme son nom l’indique, il permet de déverrouiller votre iDevice en dessinant un motif que vous aurez défini au préalable.
Désormais, au lieu d’entrer le classique code 4 chiffres, effectuez le bon dessin pour accéder au springboard.


Via les réglages du tweak, vous pourrez choisir de désactiver celui-ci ou modifier le dessin servant de code. Plusieurs thèmes sont également disponibles pour ce dernier. Nativement, le tweak en propose 5 mais vous pouvez en créer vous même en suivant les instructions du développeur.


Toujours dans le panneau de réglages de PatternUnlock, il vous est possible de choisir la façon dont l’appareil se met à vibrer lorsque vous utilisez PatternUnlock. Le curseur du haut de chaque section représente la durée de vibration, tandis que le curseur en bas représente l’intensité des vibrations.



Au cas ou vous oublieriez le dessin permettant le déverrouillage, nous vous conseillons de définir un code de sécurisé à 4 chiffres dans les réglages d’iOS. Activez ensuite la barre d’option de PatternUnlock et vous pourrez utiliser le déverrouillage par code en cas d’oubli du dessin.


PatternUnlock est disponible sur le Cydia Store au prix de $1.99, via la source de BigBoss et est uniquement compatible avec iOS 6 pour iPhone, iPod touch et iPad. Quelques bugs d’affichage sur iPad seront corrigés dans une mise à jour. PatternUnlcok est compatible avec la grande majorité des tweaks modifiant le lockscreen, comme Unfold, ISX ou encore LockInfo. http://www.youtube.com/watch?v=34huNpfb5gU


Source : http://iphoneaddict.fr/post/news-82523-cydia-deverrouillez-dessinant-motif-patternunlock

L’avion solaire de 2015 effectuera un vol transatlantique



A l’avenir, les avions carbureront au vert. En tout cas, c’est l’ambition d’un projet français qui fera ses preuves d’ici juin 2015. Son pari, traverser l’océan Atlantique pour rallier St Pierre et Miquelon à la France sans émettre de CO2.

Eraole a été conçu par le navigateur Raphaël Dinelli avec l’aide d’une équipe d’ingénieurs issus de la Fondation Océan Vital. Il s’agit d’un avion biplan et biplace recouvert de cellules photovoltaïques qui s’étendent sur 43m² de son aire alaire. Propulsé par un moteur électrique, celui-ci est alimenté par des batteries lithium-ion et une pile à combustible. Toutefois, ce n’est pas son seul atout. Précisément, l’avion se distingue par son système de propulsion hybride soit 80% à l’hydrogène et 20% en énergie solaire. Un point qui devrait lui permettre de lutter contre la pollution. Long de 7,5 mètres, son envergure est de 14 mètres pour un poids de 472 kilos.

En phase de prototype et soutenu par la Région Pays de Loire, reste à savoir si l’Eraole réussira à relever le défi d’ici 2015.

Source : http://www.tomsguide.fr/actualite/transport-avion,21611.html

vendredi 21 juin 2013

Fiscalité numérique : vous êtes connectés, vous serez taxés ?

Aurélie Filippetti pousse l’une des propositions phares du rapport Lescure sur le financement de la culture à l’ère du numérique : une nouvelle taxe sur les appareils connectés à Internet (smartphones, tablettes, et terminaux hybride…).



Invitée sur le plateau de RMC – BFM TV, la ministre de la Culture et de la Communication assure néanmoins que la « contribution sera faible » et payée seulement au moment de l’achat de l’appareil.
« Un mécanisme vertueux indolore pour le consommateur mais qui aurait un impact fort pour toute la filière culturelle », assure-t-elle.

Son application serait rapide : dès la fin de l’année dans le cadre du projet de loi de finances.
Rappelons que, dans le cadre du rapport Lescure remis le mois dernier à François Hollande et au gouvernement, il était préconisé une taxation d’environ 1% du prix de vente finale.
Et elle sera complémentaire par rapport à la taxe sur la copie privée auxquels tout support numérique pouvant servir de base de stockage de fichiers est assujetti.
Autre piste de réflexion : comment prendre en compte la consommation du service public de télévision par le biais des nouvelles technologies ?

La ministre envisagerait de faire évoluer la déclaration de la redevance dans ce sens.
Aurélie Filippetti a de la suite dans les idées.

Alors qu’elle venait de prendre ses fonctions de ministre après l’élection présidentielle, elle suggérait en juillet 2012 d’instaurer une taxe télé applicable à tous les écrans (tablettes, PC portables…) sur le modèle allemand.

Source : http://www.itespresso.fr/fiscalite-numerique-connectes-taxes-65720.html

La Samsung ATIV Q est une tablette hybride qui fonctionne à la fois sous Android 4.2.2 et sous Windows 8

L’événement qui a été organisé par Samsung hier l’a naturellement permis de mettre en avant les déclinaisons du Galaxy S4 (Galaxy S4 Mini, Galaxy S4 Zoom, Galaxy S4 Active), suivi des produits ATIV, tournant sous Windows 8. L’ATIV Q fait partie de ces nouveaux produits, et se démarque toutefois par sa nature dual-boot, c’est-à-dire tournant sous deux systèmes d’exploitation à la fois. L’ATIV Q tourne effectivement sous Windows 8 et Android 4.2.2.

Il faut savoir avant tout que le Samsung ATIV Q est un hybride entre une tablette et un ordinateur portable. De ce fait, il embarque un écran de 13,3 pouces avec une résolution de 3 200 x 1 800 pixels. L’intérieur de l’appareil offre un processeur Intel Haswell Core i5 qui est accompagné par une mémoire vive de 4 Go. Le Samsung ATIV Q propose une mémoire interne de 128 Go qui sera extensible via une carte Micro SD. Le tout se trouve dans un bloc de 1 290 grammes avec une épaisseur de 13,9 mm. Par ailleurs, la tablette propose également un stylet S Pen qui a une sensibilité de 1 024 points. Un stylet qui est rangé dans le coin inférieur droit. Enfin, Samsung garantit que le processeur se trouve à l’intérieur de la charnière de l’ATIV Q, afin de dissiper la chaleur.

Concernant toujours son système d’exploitation, il est à noter qu’il est possible de partager un fichier ainsi qu’un dossier entier entre les deux OS. Chose qui semble être pratiquement un exploit pour Samsung, d’ores et déjà qu’on peut également effectuer un raccourci vers une application Android sur l’interface de Windows. Une application qui pourrait être lancée sans avoir à quitter l’OS de Microsoft. D’autre part, il est très facile de basculer entre les deux OS grâce à une icône qui est toujours présente sur l’écran.
Enfin, un clavier qui est rabattable est connecté à la tablette afin que cette dernière puisse être utilisée comme un ordinateur portable ordinaire. Ainsi, l’écran peut se glisser dans le clavier pour que l’appareil puisse être utilisé comme une tablette, et agencé verticalement pour que l’appareil soit utilisé comme un mini ordinateur. En effet, ce clavier dispose d’une petite Track pad au milieu afin d’être utilisé comme étant une souris. Sinon, vous pouvez toujours utiliser le stylet ou encore l’écran tactile pour naviguer aisément dans l’interface utilisateur de cette tablette hybride.
La date de commercialisation ainsi que le prix du dispositif n’est pas encore annoncé, bien qu’on envisage un coût approximatif de 1 750 euros. En tout cas, on peut dire que Samsung a fait du très bon travail avec l’ATIV Q. Il reste à savoir si l’appareil se vendra aussi bien que la gamme Galaxy, étant donné son prix qui ne sera certainement pas donné.

Source : http://www.pointgphone.com/samsung-ativ-q-la-tablette-dual-boot-hybride-de-samsung-39422/

Une carte interactive sur la répartition des OS mobiles

En ce vendredi après-midi, nous vous proposons une carte interactive sur la répartition des OS mobiles dans le monde. Créée par Eric Fisher avec GNIP et Mapbox, la carte nous donne une idée de la répartition des OS grâce à une technique très simple.


La carte recense en effet les tweets postés depuis un mobile et les classes selon les smartphones utilisés par les twittos, et ce depuis septembre 2011. On peut ainsi voir distinctement la répartition entre iOS, Android et Blackberry. On regrette toutefois que Windows Phone ne soit classé que dans la section « other ».
Une carte interactive instructive à découvrir à cette adresse.

Source : http://www.journaldugeek.com/2013/06/21/une-carte-interactive-sur-la-repartition-des-os/

jeudi 20 juin 2013

Dolphin Browser v10 : nouvelle interface et nouvelles fonctions

Dolphin Browser c’est THE navigateur alternatif pour aller sur Internet. Cela tombe bien,  la version Android vient de passer en version 10 avec un tas de nouveautés.

Des onglets, des gestes, la voix, un écran d’accueil, … c’est Dolphin Browser qui a conquis 80 millions d’utilisateurs.
Maintenant Dolphin Browser Android c’est aussi :
  • Nouvelle interface
  • Web App Store : des plugins à ajouter
  • Menu latéral
  • Recherche unique pour Amazon, Twitter, Wikipedia, eBay, Youtube, Twitter et Facebook
  • Support du Flash player !
  • Themes jour et nuit
https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.mgeek.TunnyBrowser

Source : http://droidsoft.fr/2013/06/20/dolphin-browser-v10-nouvelle-interface-et-nouvelles-fonctions/

MàJ : Microsoft va faire marche arrière avec sa Xbox One



Microsoft a confirmé la chose sur son site. Il ne sera pas nécessaire de se connecter toutes les 24 heures pour jouer à la Xbox One ! Et pour les Jeux d’occasion ? Et bien c’est également confirmé, les jeux d’occasion seront gérés de la même façon que sur Xbox 360, sans restriction aucune !
Et pourquoi pas ? Selon d’insistantes rumeurs, Microsoft aurait prévu d’abandonner ses décisions prises pour sa Xbox One, et de laisser tomber le programme de DRM rattaché aux jeux, limitant fortement la possibilité de revendre les jeux d’occasion.
Aussi, il se pourrait qu’on puisse dire adieu au système obligeant la console à se connecter au web toutes les 24 heures pour pouvoir jouer. Il serait donc possible de profiter des jeux Xbox One de la même façon que les jeux Xbox 360, hors ligne et en ligne. Le site Whathifi.com, citant des « sources proches du dossier » laisse même entendre que Microsoft est prêt à faire une annonce confirmant ces rumeurs dans les heures qui viennent.
A confirmer donc.

Source : http://www.gizmodo.fr/2013/06/19/rumeur-microsoft-xbox-one.html

mercredi 19 juin 2013

Genymotion : le nouvel émulateur Android très prometteur

À l’occasion de la DroidCon Paris, GenyMobile a présenté son émulateur Android qui offre de meilleurs performances que celui du SDK.


Lorsqu’on parle d‘émulateur Android, on pense aux images ARM fournies par Google. Les développeurs ne codent généralement pas sur cette architecture et les performances sont loin d’être au rendez-vous. La situation s’est bien améliorée ces derniers temps avec Intel qui propose désormais des images optimisées pour ses processeurs.

GenyMobile, startup française, a décidé d’aller plus loin que ne l’ont fait jusque là Google et ses partenaires. Le projet n’est pas récent, car comme l’indique l’entreprise, les premiers travaux ont débuté en 2011 avec Buildroid, rapidement renommé en AndroVM et permettant d’utiliser Android 4.0 (Ice Cream Sandwich).
Initialement prévu pour remplacer un système d’exploitation classique, AndroVM a peu à peu évolué pour supporter Jelly Bean (API 16) et ses nombreuses variantes : les smartphones, les tablettes et les phablets (interface façon Nexus 7). A l’occasion de la DroidCon Paris, le projet change une nouvelle fois de nom : Genymotion, tout en conservant l’intégralité de ses fonctionnalités.


Nous avons pu interviewer Cédric Ravalec (PDG de GenyMobile) lors de la DroidCon, qui présente notamment ce nouveau projet : http://www.youtube.com/watch?v=okGCb5dk4FE

Pour l’instant, Genymotion offre un support de Jelly Bean (4.1.1) mais la version 4.2 devrait arriver sous peu. Contrairement à l’émulateur officiel qui tourne sous qemu, Virtualbox est utilisé ici et montre de meilleures performances. Le projet n’en est qu’à ses débuts mais supporte déjà la souris, l’ethernet, le RTC, l’audio, la gestion de l’alimentation, le partage de fichier avec l’OS hôte, l’USB, le WiFi et l’OpenGL.

Pour l’instant, une dizaine d’images sont disponibles : Nexus 7, Nexus S, Nexus One, Galaxy Nexus, tablette 10,1 pouces et tablette 7 pouces. A chaque fois, vous pouvez indiquer l’intégration des Google Apps (avec le Google Play), ce qui facilite grandement l’utilisation et permettra à Genymotion d’être à la fois utilisé par les développeurs, mais aussi par le grand public. Notez qu’il faut être inscrit sur le site pour les télécharger.
Pour chaque virtual device, vous pourrez demander de changer la résolution de l’écran au démarrage, ce qui vous permettra de tester vos applications dans tous les cas de figure. Notez qu’il existe également un plug-in Eclipse qui facilite le lancement et l’interaction avec les machines virtuelles.

Une fois la machine virtuelle lancée, il ne vous faudra que quelques secondes avant d’arriver sur le bureau Android. Vous retrouverez ensuite la même expérience que celle des smartphones et tablettes. Vous pouvez très facilement modifier l’emplacement du GPS, avec sa précision et l’orientation :


Il en est de même pour la batterie :

Plusieurs capteurs sont donc gérés, mais d’autres arriveront dans les semaines à venir.
Vous pouvez utiliser adb sans aucun problème (l’émulateur étant reconnu comme un terminal sur le réseau), mais pourrez également jouer avec le Genymotion Shell qui permet d’avoir des informations sur la machine virtuelle, de contrôler le GPS… :

Pour l’instant l’utilisation est gratuite (et le restera pour les développeurs indépendants), mais devrait devenir payante pour les entreprises dans quelques mois et offrir en contrepartie des fonctionnalités inédites (notamment le partage de machines virtuelles). À la Droidcon nous avons pu voir en avant-première l’interface des Google Glass sur GenyMotion (car elles utilisent Android), preuve, s’il en fallait une, que ce projet a encore beaucoup à nous montrer !
Pour essayer GenyMotion, vous devez être inscrits sur le site officiel afin de télécharger l’exécutable (sur Windows il intègre déjà VirtualBox, alors que sur Mac et Linux il faudra le télécharger séparément).

Source : http://www.frandroid.com/developpement/147366_genymotion-le-nouvel-emulateur-android-tres-prometteur

Super N64 : un émulateur Nintendo 64 pour Android


L’un des trucs les plus savoureux sur Android c’est la possibilité d’avoir des émulateurs. Après Mega N64, voici Super N64, un nouvel émulateur pour Nintendo 64.
Cet émulateur vous permet de faire jouer vos ROMs Nintendo 64 sur un smartphone ou une tablette Android.

Son avantage par rapport aux autres ? Pas de publicité envahissante et une interface plus soignée.

Super N64 est optimisé pour les derniers smartphones Android comme le Galaxy S4 ou le Nexus 4. Top, non ?
Voici un exemple où on peut trouver des ROMs N64 pour tester avec l’APK de Super N64 : http://www.freeroms.com/n64.htm.

 Téléchargement de super N64 : http://bit.ly/1aoKEKE

Source : http://droidsoft.fr/2013/06/18/super-n64-un-emulateur-nintendo-64-pour-android/

lundi 17 juin 2013

Jay-Z offrira son nouvel album aux possesseurs de Samsung

C’est lors d’un spot publicitaire pendant la finale de la NBA que Jay-Z a annoncé la nouvelle. Son nouvel album, intitulé Magna Carta Holy Grail sera offert aux adeptes d’appareils Samsung. Mais attention, cela se fera sous certaines conditions.

Tout d’abord, l’album sera offert à un million d’utilisateurs, pas un de plus. Il faudra pour cela avoir un terminal Samsung, mais pas n’importe lequel, puisque seuls les Galaxy S3, S4 et Note 2 sont concernés. Ensuite, il faudra télécharger une application sur le Google Play qui donnera accès à cet album gratuit. Une sorte de bon de réservation disponible à partir du 24 juin.
Le 4 juillet, les possesseurs de Samsung qui seront en règle pourront télécharger gratuitement l’album 72 heures avant sa sortie officielle. Un partenariat de choix pour Samsung, qui compte bien séduire les fans de Jay-Z avec cette opération exclusive.

Source : http://www.journaldugeek.com/2013/06/17/jay-z-offrira-son-nouvel-album-aux-possesseurs-de-samsung/

Android 5.0 : l’univers des OS mobiles va trembler en automne



Android 5.0 (nom de code : Key Lime Pie) pourrait apparaître en octobre prochain.
L’information est donnée par une source proche de Google.
Quelle ne fut pas la déception de nombreux addictes d’Android lors du dernier forum IO. Rien n’avait été révélé à propos de la version future de l’OS mobile de Google.
Aujourd’hui,  VR-Zone espère rassurer les développeurs et utilisateurs du « droïde vert ».
Une source anonyme aurait confié que la sortie d’Android 5.0 (nom de code : Key Lime Pie) surviendrait en octobre prochain.
Il ne resterait donc que peu de temps avant la parution du petit bijou de Google.
On apprend ainsi qu’Android 5.0 devrait être ultra optimisé pour pouvoir tourner sur des appareils disposant au moins de 512 Mo de RAM.
Le dernier OS Android a avoir réussi cet exploit se nommait Gingerbread (version 2.3) en 2010.
Malgré sa popularité mondiale et son impressionnante part de marché dans les smartphones (70% selon Strategy Analytics), Android rencontrerait des soucis pour atteindre les mêmes performances que ses concurrents iOS, Windows Phone, etc.
Enfin, la sortie de cet OS pourrait être accompagnée de celle du smartphone Nexus 5 (dont on ne connait toujours pas le nom du constructeur depuis le retrait de LG).
Google avait déjà utilisé ce principe de sorties simultanée OS+ terminal avec le duo Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) et la Galaxy Nexus.

Source : http://www.itespresso.fr/android-5-0-sortie-octobre-65549.html

samedi 15 juin 2013

Google : Loon, des ballons stratosphériques pour accéder à Internet

Le Google X Lab a encore frappé… En effet, Google vient de lancer des ballons stratosphériques pour accéder à Internet.

Ce projet ne semble finalement pas si fou. Le centre de recherche de Google a eu l’idée d’utiliser des ballons stratosphériques pour couvrir des zones difficiles d’accès. Le débit proposé est ainsi proche de la 3G dans un diamètre de 40 kilomètres. L’électronique embarquée est alimentée en énergie par un panneau photovoltaïque. 
Enfin, il est possible de commander toute une flotte de ballons à distance, pour changer l’altitude – par exemple – en fonction des données météorologiques. Le projet se nomme Loon et vient d’être déployé en Nouvelle-Zélande. Il devrait être ensuite élargi aux projets se trouvant également le long du 35ème parallèle sud, comme l’Afrique du sud, l’Uruguay, l’Australie ou encore le Chili.
Google en profite pour nous rappeler que deux tiers de la population mondiale n’a « toujours pas accès à une connexion rapide et bon marché, et qu’il reste beaucoup de chemin à parcourir dans ce domaine ». Les mauvaises langues (ou pas) nous rappelleront que c’est toujours moins de cibles potentielles pour le géant.


Source : http://www.frandroid.com/0-android/146894_google-loon-des-ballons-stratospheriques-pour-acceder-a-internet

Le spray du futur bientôt à la maison ?



Quand la science-fiction dépasse la réalité, voilà ce qui peut arriver… Encore au stade d’expérimentation, un nouveau produit a récemment fait grand bruit. Celui-ci serait en effet capable, au contact de la peau, de se métamorphoser en… textile !

Conçu par la société Fabrican, dirigée par un dénommé Manel Torres qui est un dessinateur de mode reconverti en physicien, l’idée lui est venue alors qu’il assistait au mariage de l’un de ses amis. Il y a aperçu un invité en train de se faire asperger par une bombe à serpentin…. Cet événement apparemment amusant l’a donc amené à la « création instantanée » de vêtements, à partir d’un spray donc, et que l’on pourrait alors retirer et même nettoyer !

La mode n’est pas la seule issue possible pour ce produit qui pourrait, à terme, être utilisé dans beaucoup d’autres domaines comme dans des applications commerciales pour des produits domestiques, dans des usines et des industries, pour des soins, pour les transports, ou encore pour l’art.

Aaron Axelrod, un artiste basé à Los Angeles ayant travaillé sur des installations pour le talk-show américain The Tonight Show, le festival musical Coachella et pour Disney notamment, considère ces sprays comme étant une sorte de « studio mobile » et aurait souhaité qu’un tel produit existe plus tôt, ce qui lui aurait éviter de se trimbaler des tonnes de matériels et d’installations à chacun de ses déplacements.

Les hôpitaux et les ambulances pourraient voir débarquer ce produit dans leurs établissements grâce à la stérilisation de son emballage : cela pourrait permettre de créer un bandage ou un moule pour les fractures par exemple. Avec l’utilisation de la nanotechnologie, il est probable que le spray prenne la forme et les vertus d’un patch anti-nicotine instantané, d’un vaccin, d’un écran total, d’un répulsif pour insecte, de compléments alimentaires et même, pourquoi pas, de médicaments.

En tout cas, nous, on imagine déjà pouvoir customiser, adapter et raccommoder nos vêtements comme bon nous semble !

Source : http://www.gizmodo.fr/2013/06/14/spray-textile.html

vendredi 14 juin 2013

La version iOS de Microsoft Office est arrivée !



Mieux vaut tard que jamais : Microsoft vient de lancer le tant attendu Office Mobile pour iPhone… toutefois réservé aux utilisateurs d’Office 365 !
Inutile de vous ruer sur l’App Store d’Apple : quand bien même Office Mobile pour iphone est disponible aux Etats Unis, il ne sera disponible en France que le 18 juin prochain.
En attendant, voici le programme qui vous attendra d’ici peu : la possibilité de consulter, éditer, stocker et partager vos documents Word, Excel et PowerPoint à partir de votre iPhone, et de jouir d’une expérience unifiée, utilisation du cloud oblige (en passant par SkyDrive ou SkyDrive Pro). La modification hors ligne est également au programme.
Seul bémol : Office Mobile pour iPhone sera exclusif aux utilisateurs d’Office 365, et donc à ceux disposant d’un abonnement (99.99$ aux Etats Unis, possibilité de souscrire directement depuis l’application iOS). Ah, et il faudra également nous expliquer pourquoi aucune version ipad de l’application n’a encore été lancée ?

Source : http://www.gizmodo.fr/2013/06/14/office-ios.html

CPU-Z désormais sous Android



Après être devenu un incontournable parmi les logiciels de suivi de configuration / monitoring PC, au point par exemple d'être depuis longtemps LA méthode de validation des records d'overclocking CPU ou RAM, CPU-Z tente désormais de se faire une place sur le monde mobile avec une nouvelle mouture pour tablettes et smartphones sous Android.

Encore (très) jeune puisqu'en version 1.01, CPU-Z Android permet malgré tout d'ores et déjà de suivre de nombreuses informations concernant le SoC bien entendu dont son type ou encore sa fréquence, mais aussi les taux d'utilisation que ce soit du CPU, de la RAM, du stockage ou de la batterie ou même l'activité des différents capteurs de l'appareil.

L’application Google+ est mise à jour avec une synchronisation avancée des notifications

Après une mise à jour majeure à la Google I/O, l’application Google+ sur Android reçoit quelques nouveautés dans la version 4.01.


De nombreux designers/développeurs s’inspirent des applications Google, car elles offrent un bon aperçu des codes à suivre. Mais parfois, il est difficile de s’y retrouver avec le notamment le fly-in menu. La situation est bien plus claire désormais grâce à l’officialisation  des MenuDrawer et SlidingPaneLayout à la Google I/O. Hélas bien que l’application Google+ soit mise à jour à ce moment-là, son menu ne respectait pas ces nouveaux codes, mais cela est désormais corrigé dans la version 4.01 qui est disponible sur le Play Store depuis hier soir.
Il ne s’agit pas de la seule nouveauté, car du changement intervient autour des notifications. L’icône qui devient rouge lorsqu’un certain nombre de notifications est présent, laisse place à une cloche grise. On la retrouve également sur l’ensemble des sites Google, dans la barre en haut de l’écran (fonctionnalité en cours de déploiement).
Une meilleure synchronisation des notifications est proposée, car vous verrez désormais si elle a déjà été lue ou non, que vous l’ayez fait depuis un navigateur ou l’application mobile. Un mécanisme de swipe-to-dismiss (comme sur GMail) est également au rendez-vous afin de changer l’état à lu.
Enfin, d’autres nouveautés sont présentes :
  • Possibilité de supprimer des photos directement depuis la galerie de l’application
  • Le nombre de +1, commentaires et partages est maintenant indiqué dans les détails d’un post

jeudi 13 juin 2013

Les hashtags de Twitter arrivent sur Facebook



Facebook a annoncé, mercredi 12 juin, l’arrivée des hashtags sur son réseau social, empruntant ainsi une fonctionnalité apparue sur Twitter et développée depuis sur d’autres réseaux comme Vine ou Instagram.
« Dès aujourd’hui, les hashtags seront cliquables sur Facebook. A la manière d’autres services comme Instagram, Twitter, Tumblr ou Pinterest, les hashtags sur Facebook vous permettront d’ajouter du contexte à une publication ou d’indiquer qu’il s’agit d’une partie d’une discussion plus importante », explique le réseau social. Le projet d'intégration des « mots dièse » avait déjà fuité en mars dernier suite à un article du Wall Street Journal.
Ainsi, lorsqu’un utilisateur clique sur un hashtag sur Facebook il est amené vers une page dédiée, qui propose la liste des messages comprenant le même mot clé. Il sera également possible de lancer une requête de hashtag directement dans la barre de recherche, à l’aide de Search Graph, de cliquer sur un hashtag provenant d’un service tiers et d’en afficher les résultats, ou de rédiger un statut directement depuis la page hashtag. Ce n’est pas la première fois que Facebook emprunte une fonctionnalité à son concurrent Twitter. Depuis septembre 2009, l’utilisation du signe arobase dans Facebook permet de taguer un ami directement dans un post pour qu’il en soit averti, à la manière des « replies » sur Twitter. Par ailleurs, le service Instagram, racheté par Facebook en avril 2012, utilise les hashtags depuis janvier 2011.
Si le déploiement des hashtags a commencé ce mercredi, ils ne sont pas encore disponibles pour tout le monde. Facebook a également annoncé lancer prochainement de nouveaux services autour des hashtags comme les « hashtags tendance », les sujets les plus discutés en ce moment, à la manière des « trending topics » sur Twitter.

Source : http://www.tomsguide.fr/actualite/facebook-hashtag-reseau-social,21571.html

Android 5.0 Key Lime Pie sera optimisé pour les smartphones les moins puissants

Android 5.0 Key Lime Pie sera optimisé pour les smartphones les moins puissants et l’entrée de gamme. C’est ce que rapporte une source proche de Google au site Vr-Zone. La prochaine version de notre OS mobile trouve également une fenêtre de lancement. Sans grande surprise, cette dernière est attendue pour la fin du mois d’octobre.
Alors que tout le monde s’attendait à sa présentation lors du dernier Google I/O qui a finalement accouché d’Android 4.3 Jelly Bean, Android 5.0 Key Lime Pie est maintenant attendu pour la fin de l’année 2013. Il y a peu de chance que la firme de Mountain View nous fasse une deuxième fois le coup en sortant un Andorid 4.4. Jelly Bean, alors que Key Lime Pie est plus que jamais d’actualité et devrait arriver avec le prochain téléphone Nexus de la marque entre octobre et novembre comme ça a été le cas avec le Nexus 4.

Android 5.0 Key Lime sera optimisé pour les terminaux vieillissants

Mais plus que sa date de sortie qui est un secret de polichinelle, ce sont les caractéristiques de cette version que l’on attend au tournant. Les téléphones les plus modestes pourront donc faire tourner cette version de manière fluide. La source proche de l’affaire parle de 512 Mo de RAM minimum pour profiter pleinement de l’expérience. Ce serait une première depuis Gingerbread 2.3, les autres versions du système n’ayant fait que s’alourdir au fil des mises à jour.
Si de son côté Apple a réussi à le faire avec iOS, il n’y a pas de raison que Google n’y parvienne pas avec Android 5.0 Key Lime Pie. Si tout ça s’annonce bien, cela ne veut pas forcément dire que les constructeurs joueront le jeu pour les mises à jour des modèles entrée de gamme, qui sont la plupart du temps délaissé. Seul un téléphone estampillé Nexus pourrait vous sauver de la catastrophe, ou les ROM Customs.

 Source : http://www.phonandroid.com/android-5-0-key-lime-pie-sera-optimise-pour-les-smartphones-les-moins-puissants.html