Une nouvelle étude « très sérieuse » publiée par le cabinet e-marketer
s’est intéressée à la répartition des systèmes d’exploitation mobiles
au sein de la population américaine. Selon elle, Android est plébiscité
chez les pauvres peu éduqués.
Leurs chiffres indiquent par exemple qu’Android est présent dans 28% des foyers (équipés en téléphones mobiles) ayant un revenu inférieur ou égal à 30 000 dollars annuels, alors qu’ils n’ont des iPhone
que dans 13% des cas. Inversement dans la catégorie la plus aisée,
c’est-à-dire avec un revenu supérieur à 75 000 dollars par an, iOS
devance l’OS mobile de Google avec 40% de citation contre 31%.
Dans le même genre, les personnes
n’ayant pas suivi d’étude secondaire possèdent des téléphones Android
dans 25% des cas, contre 11% pour le téléphone. La tendance s’inverse
pour ceux ayant obtenu un diplôme à l’université : l’iPhone est présent dans 38% des cas, contre 29% pour Google.
L’étude
a poussé le vice jusqu’à s’intéresser aux origines ethniques, les
« noirs » préfèrent Bugdroid dans 40% des cas (contre 16 pour iOS) alors
que la répartition serait à peu près égale chez les « blancs », 26%
contre 27% pour iOS.
Bref, une
nouvelle étude qui joue à fond la carte des stéréotypes est qu’il faut
prendre avec le sourire puisque l’organisme ne prend même pas la peine
de préciser l’échantillon observé pour en arriver à ses conclusions,
peut être un peu trop hâtives…
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