mercredi 27 mars 2013

Android 5.0 Key Lime Pie : un processeur quatre coeurs minimum serait nécessaire selon Samsung

Android 5.0 Key Lime Pie pourrait nécessiter un processeur d’au moins quatre cœurs pour fonctionner parfaitement selon Samsung. Une information qui n’a rien d’officiel, mais qui fera beaucoup de bruits si elle est confirmée. En effet, bon nombre de smartphones et de tablettes pourraient ne pas survivre à la transition…
L’information provenant de chez Samsung ne dis pas explicitement qu’Android 5.0 Key Lime Pie aura besoin de quatre cœurs, mais précise qu’Android 4.2 Jelly Bean sera la dernière version du système de Google que supportera les terminaux mobiles de la gamme Galaxy avec des processeurs double cœur. Si cela paraît assez clair concernant les mises à jour des terminaux Galaxy, cela ne veut pas dire que tous les constructeurs feront de même.

Android 5.0 Key Lime Pie : quatre coeurs minimum ?

En effet, si la plupart des nouveaux terminaux ont un processeur quatre cœurs, voire huit cœurs, ce n’est pas le cas de tous les terminaux récents. La Nexus 10 de Google par exemple, fabriqué par Samsung, possède un processeur dual-core basé sur l’architecture Cortex A15 et sera très certainement l’une des premières tablettes à être mis à jour dans la mesure ou elle fait partie de la gamme Nexus. On voit plutôt dans les déclarations de Samsung un moyen de s’affranchir facilement de la mise à jour de ces nombreux smartphones et tablettes en prétextant l’arrivée d’Android 5.0 Key Lime Pie.

Samsung possède tellement d’appareils à mettre à jour, dont certains récents, il ne serait pas étonnant que le constructeur coréen joue la carte de l’impossibilité technique de faire une mise à jour. De plus, on sait que certains processeurs dual-core sont encore assez puissant. Ce n’est pas Qualcomm qui va nous contredire, la firme n’arrêtant pas de rappeler que le nombre de cœurs ne fait pas la puissance ou l’optimisation des processeurs.
On parle également du contrôle par les gestes dans la prochaine version d’Android. Si c’est le cas, cela lancerait définitivement la tendance amorcée par LG et Samsung dans leurs derniers terminaux comme le Galaxy S4 ou encore le LG Optimus G Pro. Ne plus avoir à toucher son sm artphone pour le contrôler ? On espère des réponses lors du Google I/O le 15 mai. Qu’en pensez-vous ?

Source :  http://www.phonandroid.com/android-5-0-key-lime-pie-processeur-quatre-coeurs.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire