Une interface Modern UI plus personnalisable et une nouvelle version d'Internet Explorer seraient notamment au programme.
Windows Blue, cette vague de mises à jour majeures des produits Microsoft (Windows, Windows Server, Windows Phone, Skydrive ou encore Outlook.com), est normalement attendue pour cette année. Si l’on ignore si cette nouvelle méthode d’évolution de Microsoft débutera cet été ou plus tard, une première version préliminaire semble déjà avoir échappé à Microsoft. En effet une build 9364 et des captures d’écran se retrouvent sur différents sites et forums. En l’absence de communiqué de la firme de Redmond, ces informations sont à prendre avec les précautions d’usage.Dans cette mise à jour, Microsoft s’attaque principalement à son interface Modern UI. Les tuiles y sont désormais disponibles en 3 tailles comme Windows Phone, tandis que la tuile pour accéder au bureau semble plus grande. Les couleurs du thème semblent aussi offrir plus de choix.
Il serait aussi possible de mettre côte à côte deux applications Windows 8 comme l’on peut déjà le faire avec des applications Windows classiques. D’après The Verge, jusqu’à 4 applications peuvent être ancrées de cette manière. Cette fonctionnalité supporterait le multi-écrans et les développeurs devraient être en mesure de mettre à jour leurs applications pour supporter cette fonctionnalité.
Une calculatrice, un réveil et un magnétophone seraient ajoutés aux applications de Windows 8, tandis que Skydrive devrait pouvoir se comporter comme sur Windows Phone et synchroniser automatiquement en ligne les clichés pris avec la webcam.
En plus de différentes modifications, de nouveaux gestes pour le tactile et d’un bouton « Play » dans la barre des charmes permettant de lire un média sur un périphérique du réseau, Internet Explorer 11 serait disponible dans Windows Blue. Si les nouveautés d’IE 11 ne sautent pas aux yeux sur les captures ci-dessous, Microsoft travaillerait néanmoins sur une fonctionnalité de synchronisation des onglets.
Ne reste plus qu’à attendre la première preview officielle d’ici quelques mois pour pouvoir vérifier la présence de ces nouveautés potentielles.
Source : http://www.begeek.fr/une-version-de-windows-blue-en-fuite-87897?utm_source=mobilesrepublic-feed&utm_medium=feed&utm_campaign=begeek_mobilesrepublic-feed
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire