dimanche 17 mars 2013

Planifier la mise sous silence de son smartphone

Votre smartphone vous réveille en plein milieu de la nuit ou vous dérange en plein rendez-vous important ? Plutôt que de vérifier la mise sous silence de votre appareil, planifiez-la avec l’application pour Android Silence.



Réunions, diners importants avec contrats à la clef, périodes de sommeil… les moments que votre smartphone interrompt en se manifestement de sa plus belle sonnerie sont légion. Plutôt que de vous mettre des alarmes, pour ne pas oublier de switcher votre smartphone en silencieux, choisissez de programmer ce mode. L’application pour terminaux Android Silence vous rend ce service. Entièrement gratuite, cette dernière vous offre la possibilité de rentrer des évènements en spécifiant que durant ces derniers le volume de votre sonnerie, des médias ou de votre alarme doit être coupé. L’application peut se baser sur votre l’agenda que vous utilisez sur votre smartphone (par exemple Google Agenda). Cette spécificité donne un plus à l’application (Mutephone, une autre application de programmation du mode silencieux, ne propose pas de sélectionner des évènements déjà rentrés sur votre agenda).

Du silence, mais pas seulement…


L’application Silence offre également des possibilités qui n’ont rien à voir avec le mode silencieux. Par exemple, vous aurez le loisir de programmer la mise en marche (ou l’extinction) de la connexion Wi-Fi passé une certaine heure (imaginons l’heure où vous arrivez chez vous). Il en est de même pour les données mobiles (pratique pour, par exemple, activer la connexion à l’heure où vous sortez de chez vous) ou le Bluetooth.
Même si l’application reste perfectible sur quelques points (la publicité en haut un peu envahissante, le fait qu’elle soit en anglais, le format AM/PM de l’heure) Silence est un utilitaire qui ravira aussi bien les têtes en l’air que ceux qui ont en marre de vérifier le mode de leur smartphone avant de se coucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire