Twitter l’a déjà depuis plusieurs années maintenant, et voilà que Facebook pourrait l’intégrer. En effet, le Wall Street Journal rapporte que le réseau social au logo bleu compte implanter le fameux #hashtag pour le proposer à ses utilisateurs.
Sur Twitter, le hashtag permet de parler d’un sujet en particulier et
le regrouper en un seul et même endroit. L’utilisateur peut alors
cliquer sur ce hashtag en question et retrouver tous les tweets
l’évoquant. Facebook a compris que ce système marchait bien et le teste
actuellement en interne. La disponibilité ne serait pas imminente
toutefois. Facebook se rapproche ainsi davantage de Twitter. Il avait
déjà emprunté des fonctions de son concurrent comme les abonnements
publics ou encore la possibilité de mentionner une personne dans un
message à l’aide du signe « @ ». De son côté, Instagram, racheté par
Facebook, incorpore déjà ce système de hashtag. Il classe les photos par
des catégories.
Il est vrai que les deux réseaux se tiennent tête
depuis pas mal de temps maintenant. Facebook est plutôt celui sur lequel
on retrouve ses amis proches et sa famille, là où sur Twitter, on part
vers le monde ouvert en temps réel. Il est vrai que ce dernier est très
utilisé pour balancer une information rapidement aussi bien par les
médias que par les artistes ou encore n’importe qui d’autre. En outre,
les deux géants américains se battant sur le mobile et sur la publicité.
Ils veulent tout deux attirer les publicitaires afin de générer
toujours plus de revenus. Cette méthode du hashtag peut en être une
comme le souligne le Wall Street Journal. Du fait que les conversations
seront indexées, l’utilisateur sera toujours tenté de les lire
davantage. La publicité elle s’affichera de plus en plus. Mais encore
une fois, le service n’est pour l’instant pas en place. Et il semble
qu’il faudra attendre encore un peu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire