dimanche 17 mars 2013

Les premiers touristes à s’envoyer en apesanteur...


C’est fait. Nous vous l’avions annoncé il y a quelques mois, le premier vol en apesanteur à bord d’un avion Airbus Zéro-G ouvert à Monsieur et Madame Tout-le-monde a eu lieu vendredi 15 mars. Vous avez envie de flotter dans les airs comme un astronaute ? C’est désormais possible …
Pour savoir ce qu’est un vol en zéro-G, je vous invite à regarder la vidéo de Jean-François Clervoy, astronaute et directeur de Novespace, cette filiale du CNES qui possède les seuls avions Zéro-G en Europe.
Pour ce premier vol ouvert aux touristes, l’avion Zéro-G a embarqué 40 passagers. Il y avait 6 femmes seulement (dont la doyenne des passagers qui était âgée de 67 ans). Le prix du billet était de 6.000 €, sauf pour les 5 étudiants qui ont gagné un concours organisé par le CNES. Pour ce prix là, le vol de 2 heures a permis d’effectuer 15 paraboles de 22 secondes. Ne faites pas le calcul, je l’ai fais pour vous, ça représente 5 minutes et 30 secondes d’apesanteur cumulée. Ainsi la seconde en apesanteur revient à 18,18€.
Ces touristes de la légèreté ont ainsi eu droit à une parabole de pesanteur martienne, 2 paraboles de pesanteur lunaire et 12 paraboles d’apesanteur. Ils ont pu voler comme Superman, jouer avec des bulles d’eau, … Si vous voulez offrir ce vol exceptionnel à un de vos proches, il va vite falloir vous décider. Le second vol, le 23 juin est déjà complet, et pour le troisième vol qui se déroulera en octobre, les places seront mises en vente le 28 mars. Mais il y a déjà une liste d’attente…

Source :  http://www.gizmodo.fr/2013/03/17/premiers-touristes-envoyer-apesanteur.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire