samedi 16 mars 2013

Ropits, le taxi robotisé à la japonaise....


Après Google et certains constructeurs automobiles, c’est au tour d’Hitachi de dévoiler son véhicule autonome. Le sien est une sorte de taxi robotisé assurant le transport d’un passager d’un endroit à un autre sur une distance restreinte.
Ropits pour « Robot for Personal Intellingent Transport System » a été pensé pour les personnes âgées ou celles qui veulent se déplacer sans avoir à se soucier de la conduite ou du contrôle de la voiture. Sa particularité, c’est qu’il peut être piloté à distance pour déposer et prendre une personne en utilisant une tablette connectée au véhicule autonome. Il suffit d’indiquer l’adresse pour qu’il amène son passager à destination. Plutôt compacte, la voiture utilise des capteurs gyroscopiques, des capteurs lasers et évidemment un système GPS pour trouver sa voie et esquiver les obstacles de la route. Chaque roue est contrôlée par une suspension active afin d’assurer la stabilité du véhicule.
Dans  sa phase actuelle, le prototype est limité à une vitesse de 6km/h mais le japonais espère l’améliorer. Aucune date de lancement ni prix n’ont été annoncés pour sa monoplace robotisée.




Source :   http://www.tomsguide.fr/actualite/robot-taxi,20541.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire