vendredi 5 avril 2013

Outlook devrait finalement arriver sur Windows RT

C’est peut-être l’un des éléments manquant à Windows RT pour véritablement percer sur le marché des tablettes tactiles, Outlook. Le célèbre client de messagerie de Microsoft devrait finalement faire ses débuts sur Windows RT, certainement avec Windows Blue et Office Gemini ?

Pour le moment nous ne pouvons malheureusement pas dire que les efforts que déploie Microsoft avec Windows RT soient couronnés d’un franc succès, l’incompatibilité avec l’héritage logiciel x86 et l’absence de certaines applications clés en sont probablement l’une des raisons. Mais la firme entend bien retourner la situation en proposant aux utilisateurs un nouvel argument de poids, le client de messagerie Outlook. Selon nos confrères de CNet, il existerait bien une version Windows RT du logiciel et celui-ci devrait donc faire ses débuts sous ce système d’exploitation dans les prochains mois.


Une arrivée concomitante avec Windows 8.1 et Office Gemini ?

D’après cette rumeur Outlook devrait arriver sur Windows RT dans les prochains mois. Justement cela coïncide avec le planning de Microsoft concernant la libération de Windows Blue ou Windows 8.1 et la première vague de mise à jour d’Office baptisé Gemini. Tout porte à croire que les modifications apportées par la firme de Redmond sur Windows RT lui permettront d’accueillir ce nouveau composant dans sa suite Office livré avec cette version de Windows. Par ailleurs nous pensons qu’Outlook pourrait être disponible dans une version adaptée à Modern UI, tout comme Word, Excell et PowerPoint qui seront « métronisés » avec la mise à jour Gemini d’Office.


 L’arrivée de cette nouvelle « killer app » permettra-t-elle à Windows RT d’enfin décoller sur le marché ? Une seule chose est sure, Microsoft ne compte pas laisser derrière lui cette version de Windows, la firme entend bien mettre toute les chances de son côté pour rendre plus attractif son système dédié aux appareils ARM, grâce notamment à des applications de renoms telles qu’Outlook et sa suite Office. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire