lundi 8 avril 2013

Google Play 4.0 : une capture d’écran de la nouvelle version apparaît sur Google+

Le Google Play 4.0 sera la nouvelle version du magasin d’applications en ligne de Google. Nous vous montrions les premières captures d’écran de cette refonte du Google Play il y a quelques semaines, et une nouvelle image a été publiée « par erreur » sur le Google+ d’un employé de chez YouTube avant d’être rapidement retirée.
Mais il n’aura fallu que quelques secondes pour que cette image du Google Play 4.0 soit capturée et diffusée un peu partout sur la toile. On ne sera jamais si Rivera Eileen, l’employé en question, a fait exprès de le diffuser sur son compte ou pas. Une sorte de teasing organisé avant la refonte complète ? On constate que le logo du Google Play a été retravaillé, ainsi que la présentation des différentes rubriques. On se trouve certainement en présence de la page d’accueil à en croire le message « Nous avons changé quelques choses par ici… » en précisant juste en dessous que le magasin d’application a été redessiné par Google.

Le design du Google Play 4.0 se dévoile un peu plus

Les icônes des différentes catégories semblent également avoir été légèrement redessinées. À noter que l’icône du Google Play ne sera surement pas la définitive, celle que l’on voit faisant référence au « dogfooding », comprenez « nourriture pour chien » qui fait référence ici au test du Google Play 4.0 en interne. Une nouvelle interface qui n’a rien de révolutionnaire, mais qui se redessine pour toujours plus de simplicité et pour mettre le contenu en avant. Un design qui se rapproche un peu plus de ce que l’on peut trouver sur Google Now.
Cette nouvelle version qui devrait se dévoiler d’ici le 15 mai prochain lors du Google I/O devrait arriver en même temps qu’Android 5.0 Key Lime Pie, prochaine mise à jour majeure de l’OS mobile de chez Google. Plus que quelques semaines à attendre donc avant de pouvoir tester ça grandeur nature.

Source : http://www.phonandroid.com/google-play-4-0-capture-ecran-nouvelle-version.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire