vendredi 12 avril 2013

Le lecteur d’empreintes digitales, une « killer feature » de l’iPhone 5S ?

Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous vous disons que l’une des prochaines fonctionnalités du futur iPhone serait l’arrivée d’un lecteur d’empreintes digitales, renforçant ainsi la sécurité sur le smartphone. En plus des différentes rumeurs et rapports d’analystes qui annoncent cette fonction, nous avons pu voir à plusieurs reprises (2 fois) un bouton Home qui serait différent, en effet il serait plat et non pas creusé. Puis récemment, Apple a déposé une offre d’emploi sur son site internet dans la quête d’une personne spécialisée dans ce domaine.
Aujourd’hui, l’analyste Brian White de Topeka Capital, qui est très actif ces derniers temps en nous annonçant notamment la sortie de l’iWatch pour la fin d’année, et nous avoir fourni quelques détails concernant la iTV. L’analyste s’est récemment rendu chez des fournisseurs de composants qui lui ont indiqué que Apple compte bel est bien intégré un lecteur d’empreintes digitales. Brian White pense que cette fonctionnalité sera une « killer feature » de l’iPhone 5S tout comme ce fut le cas avec Siri pour l’iPhone 4S.
Mais qu’est-ce qu’une Killer Feature ? C’est très simple, c’est une fonctionnalité qui n’est pas encore présente sur d’autres appareils et qui sera donc une exclusivité sur le premier appareil qui l’adoptera. Cette fonctionnalité est dite « killer », car elle va attiser beaucoup de curiosité et de convoitise. Ici, l’iPhone 5S connaitrait donc un énorme succès avec cette exclusivité.
En plus de cela, Brian White affirme que les boutons volumes et silencieux seraient différents. Nous avons vu hier un composant qui serait destiné à l’iPhone 5S, qui nous montrait qu’il faudrait presser les boutons du volume, normal, mais aussi le bouton silencieux et non le switcher.
Il ajoute de nouvelles informations concernant l’iPhone low-cost qui serait appelé « iPhone mini » et l’appareil aurait une coque arrière arrondie, comme l’iPhone 3G/3GS, faites de plastique coloré. Le smartphone à bas prix serait plus épais que l’iPhone 5. De plus, il coûterait 400$.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire