Le principal changement apporté par cette nouvelle interface, c’est le jeu de couleurs de l’application. Alors que celle que l’on connaît actuellement jouait sur des teintes assez sombres (noir et gris), le nouveau design du Play Store se présente plus clair, car principalement basé sur le blanc.
En ce qui concerne le contenu affiché à l’écran, celui-ci reste le même, excepté les onglets principaux (applications, jeux, films, musique, livres et l’apparition d’un onglet « magazines ») qui passent maintenant en en-tête de l’application.
La page d’accueil offre un scrolling infini qui permettra aux utilisateurs de découvrir un plus grand nombre d’éléments recommandés par Google.
La firme de Mountain View profite de l’occasion pour mettre à jour la méthode d’achat depuis son magasin en ligne. Le processus se verrait ainsi simplifié pour vous permettre, selon les mots du chef de produit du Google Play Michael Siliski sur le blog officiel d’Android, « de régler et profiter au plus vite de votre location de film ou de vos autres contenus ».
Lancé au cours du mois de mars 2012, le Google Play a remplacé, dans un premier temps uniquement sur le plan de l’appellation, l’ancien Android Market. Le principal objectif de Google par ce changement de nom était alors de mettre en avant les autres types de contenus disponibles sur sa plateforme, tels que les livres et les films. Cette mise à jour de son interface va dans ce sens d’une distinction des éléments disponibles sur le Play Store et la découverte de ces derniers par les utilisateurs.
Lancée hier, la mise à jour devrait se propager au cours des semaines à venir vers tous les périphériques tournant au minimum sous la version 2.2 (Froyo) d’Android.
Source : http://www.presse-citron.net/google-play-change-de-look-sur-mobile
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire