vendredi 5 avril 2013

L'interface Windows Phone dans un téléphone Android dédié au marché indien

Le Karbonn Smart A6, un téléphone sous Android réservé au marché indien, ressemble à s’y méprendre à un Windows Phone : le HTC 8S, pour être plus précis. Le même écran, la même cascade de couleurs, les mêmes tuiles... voire les mêmes icônes. L'interface Modern UI sur un téléphone Android. Impossible ? Jugez plutôt.
Avec ses allures de HTC 8S, le Karbonn Smart A6 est un téléphone qui, en réalité, n’a aucun lien direct avec Windows Phone et tourne sous Android 4.0. Le téléphone, exclusivement distribué en Inde, propose pourtant des caractéristiques assez proches du 8S : 
  • Même taille d’écran...
  • Même puissance de processeur... 
  • Voire le même appareil photo (5 mégapixels)... 
Tout cela est en réalité assez perturbant.
On se rend assez vite compte que les tendances, les contraintes et les brevets d'utilisation n'ont pas toujours courts dans le monde entier de façon uniforme. Les marchés émergents tels que la Chine ou l'Inde, font parfois preuve d'une certaine audace, loin de nos procédures habituelles. L'empire du milieu est d'ailleurs le spécialiste dans l'art de détourner les marques, la preuve en est avec le secteur du jeu vidéo : la Wii devenant la Vii voire la Wiii ou la WiWi, la PSP devenant un PS Pocket II ou la Playstation, première du nom, devenant une FunStation. Bien sûr, la situation est différente puisque les jeux vidéo tels que nous les connaissent ne sont pas tolérés en Chine. Cela prouve néanmoins un certain laxisme que l'on peut retrouver dans ce Karbonn A6. Dans l'heure, Microsoft ne s'est pas encore prononcé. Le fera-t-il ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire