mardi 2 avril 2013

Dell sent arriver la mort des PC

En cette ère « post PC », quelle place reste t-il pour les constructeurs de boîtes beige ? Dell, qui n’a pas voulu se retrouver bon dernier à devoir éteindre la lumière, a décidé de prendre les devants en se retirant de la Bourse pour avoir les coudées franches et ne plus subir la pression de ses investisseurs.
Le 29 mars dernier, l’assembleur texan faisait parvenir au gendarme de la Bourse américaine, la SEC, un document expliquant sa volonté de s’affranchir du marché aux actions. Sont cités pêle-mêle des revenus en baisse dans un marché qui lui aussi, voit sa croissance érodée, la difficulté de prédire l’avenir du marché du PC, et la pression sur les prix.
Mais ce sont surtout la plateforme Windows qui est ciblée. L’usage de systèmes d’exploitation alternatifs à celui de Microsoft, et l’adoption incertaine de Windows 8 ne plaident pas en la faveur du constructeur de PC. En creux, la cannibalisation des ordinateurs par les tablettes et l’incapacité de Dell et de son partenaire Microsoft d’y répondre exigent un changement drastique de modèle économique.

Source : http://www.teknologik.fr/informatique/dell-sent-arriver-la-mort-des-pc-34903



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire